Ducati Panigale V4S

Jusqu’au 12 novembre 2017 s’est tenu à Milan le salon de la moto. Ces quelques jours ont permis de mettre à l’honneur les plus grandes marques de moto et de les montrer au grand public. Toutes les motos plus belles les unes que les autres ont fait leur show, voici le top 5 all-bikes.fr :

 

Kawasaki Z900RS

Kawasaki Z900RS

Cette moto rétro n’est pas vraiment une surprise, puisque sa sortie a déjà été annoncée il y a plusieurs mois. Kawasaki a présenté la Z900RS, moto super rétro aux spécifications pourtant très modernes. Elle est complètement dans la tendance et présente un châssis atypique. C’est un Z900 qui ressemble à la 900Z1 des années 70. Suite au lancement de la Z900 en mars dernier, devenue 4ème meilleure vente gros cube en 2017, la Z900RS est une héritière encore plus rétro, sans électronique ou superflu (à l’exception d’un cadran digital), comme avant. Elle reste cependant moderne grâce à son orientation sportive et lui permet de concurrencer les Yamaha XSR 900 et BMW nine T. Ce petit bijou sera disponible en début d’année prochaine pour un prix entre 12000€ et 12500€.

  • La modernité de la Z900

Le moteur est celui d’un roadster sportif 4 cylindres, comme la Z900 et conserve également le cadre tubulaire, l’embrayage assisté et anti-drible, le traction-control, la suspension et le freinage. La moto est donc à la pointe de la mécanique !

  • Ses particularités

Le moteur est de 111 ch avec une valeur de couple de 10Mkg pour 6500 tr/min. La première vitesse est plus courte et la 6ème plus longue.

  • Son aspect rétro

La Z900RS ressemble plus à son ancêtre, la Z1. Le réservoir est peint, la selle est droite et les chromes font vraiment référence à la Z900.

 

Husqvama Vitpilen 701

Husqvarna Vitpilen 701

Son nom vient du Suédois « flèche blanche », ce qui en dit long sur cette moto ! La marque, rachetée en 2013 par KTM, était initialement spécialisée dans les motoculteurs et les motocross. Le designer français de cette moto souhaitait supprimer le carénage et revenir à la moto dénudée, sans pour autant la rendre trop rétro. Elle sera disponible d’ici mars 2018 pour environ 10000€.

  • Son inspiration de la KTM Duke 690

La Vitpilen 701 s’inspire de la KTM Duke 690, avec son monocylindre de 693 cm3 et ses 75 ch à 8500 tr/min. Elle emprunte également le cadre treillis tubulaire, les suspensions WP et le double bras oscillant nervuré.

 

Yamaha Niken

Yamaha Niken

Voilà une moto originale sur la base d’un tricycle, avec ses deux roues avant et sa roue arrière. C’est d’ailleurs le premier roadster de ce type au monde, commercialisé après deux ans d’attente.

  • Inspiration MT-09

La Niken possède comme la MT-09 un moteur de 847cm3, mais il n’y a pour le moment pas d’autres détails techniques concernant la puissance de celui-ci. On y retrouve également des pièces semblables sur la partie arrière.

  • La double-fourche

La spécificité de cette moto, ce sont ses deux fourches inversées à double-tube et les deux roues de 15 pouces.

 

Ducati Panigale V4

Ducati Panigale V4S

Cette (magnifique) Ducati est un classique du genre avec un moteur puissant et une allure très sportive. Disponible d’ici décembre 2018, elle sera accessible entre 22490€ et 39900€.

  • Ses spécificités

La Ducati Panigale V4 dispose d’un moteur de 1103 cm3, pour 214 ch à 13000 tr/min et 12,6 mkg à 10000 tr/min. Elle pèse 195 kg pour la version S pour un maximum de 198 kg à plein, ce qui la rend grande gagnante 2018 du rapport poids/puissance (0,91 kg/ch).

Les différentes versions

  • Standard
  • S : elle perd 3 kilos au total grâce à ses suspensions Ohlins semi-actives, ses jantes forgées Marchesini à 3 bâtons au lieu de 5 et sa batterie lithium-ion plus petite.
  • Spéciale : en plus de la S, elle dispose de pièces en carbone, d’une selle en alcantara, d’un té de fourche supérieur et d’une plaque d’identification, de poignées spécifiques et de repose-pieds réglables, une bulle plus haute et une ligne d’échappement complète en titane Arkrapovic

 

BMW F 850 GS 2018BMW F 850 GS 2018

Cette nouvelle version de chez BMW est complètement différente de la 1200 GS. Cette moto sera disponible au printemps 2018 pour la somme de 11950€. Elle réduit l’écart de standing par rapport à la 1200 GS et défie l’Africa Twin (13 400 €), la 1090 Adventure (12 990 €), la V-Strom 1000 (12 800 €) et la Multistrada 950 (13 900 €).

  • Ses ressemblances avec la 1200 GS

La 850 GS ressemble en quelques points à la 1200 GS, comme la forme du réservoir, l’habillage à l’avant, l’optique monobloc, le nez raccourci et le protège-mains.

  • Ses spécificités

Elle possède une double poutre monocoque raccordée à un bâti arrière en tubes. De plus, un silencieux sort du côté droit, et la transmission secondaire et le disque de frein sont en sens inverse. Le moteur de 853 cm3 permet à la moto de développer 95 ch pour un couple de 9,4 mkg. Elle propose aussi des options comme l’ABS Pro et le Dynamic brake light (feu stop amplifié), le DTC et les modes Dynamic, Enduro et Enduro Pro par plug. L’écran couleur est un TFT de 6,5”.

D’autres options seront disponibles comme le type de feu de jour, le système de démarrage sans clé, l’appel d’urgence, le régulateur de vitesse ou la préparation GPS.

 

Vous connaissez maintenant notre top 5 des motos au salon de Milan 2017. Parmi tous ces modèles inédits, lequel préférez-vous?

*crédit photo Kawasaki, Husqvarna, Yamaha, Ducati, BMW

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