Motos_de_la_police_municipale_de_Strasbourg,_Neudorf_2013

Nous connaissons tous ces lois étranges dans le monde, sûrement issues de vestiges d’une autre époque, comme les taxis londoniens qui doivent transporter en permanence un ballot de foin dans leur voiture.

Il y a à ce sujet des lois propres à la moto qui sont pour le moins étonnantes en 2017. Voici une liste des plus surprenantes sélectionné par All-bikes.fr.

Londres : pas de sexe sur une moto garée

Essayez de comprendre pourquoi cela ne s’applique qu’à Londres ou sur des motos garées. Mais s’il est spécifié que la moto doit être garée, cela veut-il dire que vous pouvez laisser libre cours à vos envies sur une moto en mouvement ?

Allemagne : garder les deux mains sur le guidon

Il est illégal de rouler avec une seule main sur un guidon de moto en Allemagne. Cette loi est plutôt logique, deux mains valant mieux qu’une.

Quelques états aux Etats-Unis : porter des lunettes de protection

Tous les états des Etats-Unis ne vous obligent pas à porter un casque de moto, mais certains d’entre eux exigent que vous portiez des lunettes de protection. Cela signifie que vous pourriez recevoir une amende pour rouler avec le casque mais la visière relevée.

Cambodge : pas de feux allumés en journée

Roulez avec les phares de moto allumés en journée et vous recevrez une amende. Cependant, il semble qu’il est également sans importance de rouler sans les feux la nuit. Puisque de nombreuses motos sont fabriquées avec des feux de jour intégrés, il faut qu’elles soient maintenant toutes modifier.

Alberta, Canada : rester assis

Vous n’êtes pas autorisé à vous tenir debout lorsque vous roulez en moto à Alberta. Alors peu importe à quel point vous avez besoin de vous étirer, vous ne pouvez pas. À savoir si cela concerne également le tout-terrain.

Thaïlande : pas de modifications

Rien que de changer les poignées  et mettre des poignées chauffantes sur votre moto est illégal en Thaïlande. Cette loi n’est cependant pas appliquée dans ce pays où les deux roues sont souvent customisés.

 

Thaïlande : pas de pont ou de tunnel

Vous n’êtes pas autorisé à rouler sur un pont ou sous un tunnel. Une autre loi qui n’est pas appliquée.

Thaïlande : voie de gauche uniquement

Une autre loi étrange qui n’est appliquée. Les motos doivent rouler sur la voie de gauche à tout moment. Alors que beaucoup de motards restent sur la voie de gauche parce qu’ils ne vont pas très vite, tourner à droite pourrait être un peu risqué.

Espagne : pas d’intercoms

Les raisons derrière cette loi sont incertaines, mais cela doit être en rapport avec l’interdiction d’utiliser des téléphones portables en conduisant.

Certains états d’Inde : un casque uniquement pour le conducteur

Seul le conducteur de la moto a l’obligation de porter un casque dans certaines régions d’Inde. Ne pensez pas au passager, tout se passera bien.

Sydney, Australie : payer pour votre accident

Si vous avez malheureusement un accident à Sydney, en dépit de la vitesse, du temps et de l’état des routes, vous pourriez recevoir une amende de $425 pour une conduite négligée et perdre 3 points sur votre permis.

0 259