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Nous y voilà ! Vous avez décidé de changer votre kit-chaîne, All-bikes.fr vous offre maintenant un petit tutoriel pour vous aider dans cette tâche.

ATTENTION : Avant de commencer le démontage de votre ancien kit-chaîne, contrôlez que les pièces livrées soient bien celles qui correspondent à votre moto et que le kit soit complet. Pensez à vérifiez la compatibilité avec l’outil de recherche de kit chaine moto.

Assurez-vous également de posséder tout l’outillage nécessaire pour monter un kit chaine moto. Nous vous conseillons l’utilisation de nos packs d’outils pour remplacement de kit chaine.

 Comment monter un kit chaîne :

  • Démonter en premier le pignon de sortie de boîte car sur certaines motos, il est très difficile de dévisser l’écrou d’arrêt. Vous pourrez alors vous servir d’un axe pour bloquer la chaîne sur la couronne et ainsi immobiliser la roue arrière tout en vous aidant aussi du frein arrière. Il est préférable d’effectuer cette opération avec les anciennes pièces et non les neuves !
  • Démonter la couronne arrière. Cette manœuvre doit normalement s’effectuer sans difficulté
limerchaîne

Chaîne à attache à sertir : Limez le matage de l’axe

  • Ouvrir la chaîne.

Pour les chaînes à attache à clip, il faut enlever le clip. Ensuite, avec le dérive-chaîne faire sauter la plaquette. Sur les chaînes modernes, les plaquettes sont emmanchées forcées.

Pour les chaînes à attache à sertir, il faut limer le matage de l’axe avec une lime ou une meuleuse. Ensuite, faire sauter la plaquette avec le dérive-chaîne.

  • Enlever l’ancienne chaîne et mettre en place la nouvelle

 

 

 

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  • Graisser le maillon de fermeture puis les maillons à chaque extrémité de la chaîne. (graisse fournit avec les attaches de joint torique)
  • Introduire le maillon pour joindre la chaîne en n’oubliant pas les joints toriques (si votre chaîne en est équipée).

 

Mini presse

Mini presse

  • Mettre en place la plaquette de fermeture du maillon. Attention, celle-ci doit rentrer en force. Vous utiliserez la mini-presse d’assemblage pour cette étape
  • Ajuster la plaquette pour qu’elle soit alignée avec les autres maillons de la chaîne. Si vous êtes allé trop loin, servez-vous du dérive-chaîne pour ressortir légèrement la plaquette
  • Pour terminer, utilisez le pointeau pour sertir votre chaîne. Utilisez une massette en pour faire contre coup

 

 

 

Motards et motardes attention ! Ne sertissez pas la chaîne en la positionnant sur la couronne, vous risqueriez de tordre la couronne.

Le matage doit ressembler à celui des autres maillons. Il n’est pas nécessaire de frapper comme un sourd, une légère déformation suffit.

N’OUBLIEZ PAS LE PLUS IMPORTANT : Pour prolonger la vie de votre kit-chaîne, il faut l’entretenir. Pensez à graisser et à tendre votre chaîne régulièrement, surtout après avoir roulé sous la pluie.

 

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