>

Tout savoir sur le remplacement d’une bulle Honda ADV 350

Sommaire

Quand faut-il changer sa bulle scooter Honda ADV 350 ? Est-il nécessaire de l’enlever systématiquement pour l’entretenir ? Ces interrogations interpellent les pilotes de scooter. Les bénéfices de l’usage d’un pare-brise ou bulle sont connus par les connaisseurs d’Honda ADV 350. En revanche, cette pièce du guidon s’endommage au fil de l’utilisation de scooter alors que ces dégradations peuvent créer une conduite déplaisante de votre deux roues. Une fois subi par le chauffeur, son désir, c’est de la séparer du guidon pour voir les sources du tracas. Étant néophyte dans le secteur mécanique, vous avez la possibilité de vous demander : comment démonter la bulle de votre scooter Honda ADV 350 et, comment l’installer sur votre engin Honda ADV.

Bulle haute protection Ermax pour ADV 350 2022/2023Bulle haute protection Ermax pour ADV 350 2022/2023

Bulle haute protection Ermax pour ADV 350 2022/2023

Fabrication à la demande en France, délai spécifique plus [...]
136.62€
Voir le produit
Bulle touring Ermax pour ADV 350 2022/2023Bulle touring Ermax pour ADV 350 2022/2023

Bulle touring Ermax pour ADV 350 2022/2023

Fabrication à la demande en France, délai spécifique plus [...]
131.67€
Voir le produit

Raisons du changement d’une bulle Honda ADV 350

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles une bulle pour scooter Honda ADV 350 peut être modifiée. La principale est la casse de la bulle, suite à un incident de la route avec votre machine ou lors de la chute de votre engin à l’arrêt (le deux-roues se renverse sur une place de parking ou lorsqu’il est garé dans une rue, à cause d’une béquille défectueuse ou une étourderie humaine). Le coup subi va briser ou fendre la bulle de votre deux-roues. Une autre situation qui va persuader le motard à changer sa bulle : le style de scooter Honda ADV 350. Le propriétaire peut choisir de changer la teinture ou le style de sa bulle pour améliorer le style de son engin ou pour s’adapter à ses préférences personnelles : la teinte fumée est tendance et peut donner un coup de jeune à la machine. L’âge de la bulle peut jaunir l’apparence de la bulle et occasionner un changement.

Dernière cause du remplacement de bulle est le design. Il existe 3 tailles de bulle : taille d’origine, taille sport, plus courte que l’origine, baptisée bulle racing ou bulle sport et la bulle haute protection, habituellement utilisée pour un confort de conduite optimale (notamment pour le vent).

Comment régler une bulle de scooter Honda ADV 350

Un vulgaire dérangement peut déterminer le détenteur de scooter à enlever ou régler sa bulle Honda ADV 350. C’est peut-être le seul moyen pour identifier l’état global de l’équipement. Peu importe son état, il y a des moments où il est utile que la bulle doive être enlevée. Malgré tout, s’il est sans cesse fonctionnel dans sa fonction de protection contre la pluie, il est imaginable que la garniture ait uniquement besoin de certains réglages. De ce fait, vous aurez sans doute affaire à deux genres de mécanismes selon le type de votre mécanique : manuel ou électrique.

Comment poser ou changer une bulle de scooter Honda ADV 350 ?

Dans un premier temps, s’il s’agit d’un prototype manuel, vous pouvez compter sur une combinaison qui s’appuie sur un dispositif tournant. Pour le travailler, vous avez à vous approvisionner d’instrument adapté comme un tournevis ou une clé. Le point de réglage se localise souvent au niveau des fixations. Il comprend des rails autorisant à la bulle d’insérer aisément de haut en bas, selon la taille requise. Dans un second temps, il y a les bulles de scooter dotées d’un mécanisme de réglage électronique. Ils sont parés de boîtiers reliés à la configuration électrique de la moto ou du scooter. Le positionnement de la bulle peut donc être changé de quelques centimètres en appuyant sur un bouton au niveau des guidons.

Quand changer une bulle de scooter Honda ADV 350 ?

Les motards sentent des grincements et vibrations venant de la bulle en mouvement. A force, ces problèmes deviennent embarrassants et insupportables. En faisant une fixation sur le problème, le motard peut avoir des troubles de la marche de son engin scooter. De temps à autre, la pression face à la tension au vent provoque des troubles du pilote. Avec une telle instabilité, il aura tendance à solliciter son équilibre en essayant de contrer les ballottements de la moto ou scooter. À terme, il doit ralentir son allure pour ne pas trébucher à pleine rapidité et minimiser les perturbations. Celles-ci peuvent être déclenchées par un mauvais placement de la bulle scooter Honda ADV. Cette dernière, sous l’influence de l’impact des frottements et de la pression de l’air, provoque quelquefois des manœuvres de la bécane quand celle-ci adopte une vitesse soutenue.