>

Tout savoir sur le remplacement d’une bulle Honda CB 500 FA

Sommaire

Quelles conditions faut-il pour modifier sa bulle moto Honda CB 500 FA ? Est-il nécessaire de l’enlever systématiquement pour l’entretenir ? Ces interrogations se posent pour les pilotes de moto. Les bénéfices de l’usage de cet accessoire sont familiers pour les usagers d’Honda CB 500 FA. Néanmoins, cet élément du guidon perd en efficacité au fil des mois alors que ces dégradations peuvent créer une conduite déplaisante de votre deux roues. Une fois perçu par le conducteur, son souhait, c’est de l’ôter pour voir la base de l’incommodité. Étant débutant dans le secteur mécanique, vous êtes en mesure de vous questionner : comment enlever la bulle de votre moto Honda CB 500 FA, mais également, comment l’installer sur votre moto Honda CB 500 FA.

Saute vent PUIG SPORT pour HONDA CB500F 13-15Saute vent PUIG SPORT pour HONDA CB500F 13-15

Saute vent PUIG SPORT pour HONDA CB500F 13-15

Saute vent Naked new génération SPORT phare non rond pour HONDA CB500F 13-15 Dimensions [...]
118.09€
Voir le produit

Raisons du remplacement d’une bulle Honda CB 500 FA

Il y a de nombreuses causes pour lesquelles une bulle pour moto Honda CB 500 FA peut être changée. La principale est la démolition de la bulle, suite à un incident de la route avec votre bécane ou lors de la chute de votre engin à l’arrêt (le deux-roues se renverse sur une place de parking ou lorsqu’il est parqué dans une allée, à cause d’une béquille défectueuse ou une étourderie du motard). L’impact enduré va briser ou fêler la bulle de votre cycle. Une autre situation qui va entraîner le conducteur-trice à changer sa bulle : le style de moto Honda CB 500 FA. Le propriétaire peut décider de changer la coloration ou le look de sa bulle pour modifier le style de son engin ou pour s’adapter à ses préférences personnelles : la coloration fumée est tendance et peut donner un coup de jeune à la bécane. L’âge de la bulle peut jaunir l’apparence de la bulle et occasionner un changement.

Dernière raison du remplacement de bulle est le design. Il existe 3 dimensions de bulle : taille d’origine, taille sport, plus courte que l’origine appelée bulle racing ou bulle sport et la bulle haute protection, généralement choisie pour un confort de conduite optimale (spécialement pour le vent).

Comment régler une bulle de moto Honda CB 500 FA

Un modeste dérangement peut encourager le motard à enlever ou régler sa bulle Honda CB 500 FA . C’est peut-être le seul moyen pour constater l’état général de l’équipement. Malgré tout, il y a des occasions où il est inévitable que la bulle doit être démontée. Toutefois, s’il est sans arrêt fonctionnel dans sa vocation de protection pour la pluie, il est vraisemblable que la bulle ait seulement besoin de plusieurs ajustements. De la sorte, vous aurez peut-être affaire à deux styles de dispositifs selon le type de votre outil : manuel ou électrique.

Comment poser ou changer une bulle de moto Honda CB 500 FA ?

Dans un premier temps, s’il s’agit d’un standard manuel, vous pouvez vous appuyer sur une combinaison qui consiste à un mécanisme rotatoire. Pour l’activer, vous avez à vous approvisionner d’instrument adéquat comme un tournevis ou une clé. Le point de réglage se trouve usuellement au niveau des fixations. Il comporte des rails autorisant à la bulle de glisser facilement de haut en bas, selon la hauteur requise. Dans un autre temps, il y a les bulles dotées d’un mécanisme de réglage électronique. Ils sont équipés de boîtiers reliés à la configuration électrique de la bécane. Le placement de la bulle peut dans ces conditions être changé de quelques centimètres en maintenant sur un bouton au niveau des guidons.

Quand changer une bulle de moto Honda CB 500 FA ?

Les pilotes observent des grincements et remous provenant de la bulle à vitesse modéré. À la longue, ces problèmes deviennent déplaisants et infernaux. En faisant une fixation sur le bruit, le ou la conducteur-trice peut avoir des troubles de la conduite de son engin moto. De temps à autre, la pression face à la rigidité au vent engendre des dérangements du conducteur-trice. Avec une telle incertitude, il aura tendance à solliciter son équilibre en tâchant de contrecarrer les ballottements de la moto ou scooter. En fin de compte, il doit diminuer son allure pour ne pas chanceler à pleine allure et minimiser les turbulences. Les turbulences peuvent être déclenchées par un mauvais positionnement de la bulle moto Honda CB 500 FA. Cette dernière, sous l’influence de l’impact des frottages et de la pression de l’air, amène parfois des manœuvres de la bécane quand celle-ci adopte une vitesse soutenue.