>

Tout savoir sur le remplacement d’une bulle Honda CBF 1000

Sommaire

Quels prérequis faut-il pour modifier sa bulle moto Honda CBF 1000 ? Faut-il la retirer régulièrement pour l’entretenir ? Ces interrogations interpellent les fans de moto. Les bénéfices de l’usage d’un pare-vent sont connus par les connaisseurs d’Honda CBF 1000. Toutefois, cet élément vieillit au fil de son utilisation alors que ces dégradations génèrent une conduite désagréable de votre moto Honda CBF. Une fois détecté par le pilote, son envie, c’est de la séparer du guidon pour voir les sources de l’ennui. Étant inexpérimenté dans le domaine mécanique, vous êtes capable de vous interroger : comment retirer la bulle de votre moto Honda CBF 1000 et aussi, comment l’installer sur votre engin Honda CBF.

Bulle haute protection HONDA 1000 CBF 2011/2015Bulle haute protection HONDA 1000 CBF 2011/2015

Bulle haute protection HONDA 1000 CBF 2011/2015

Type de produit : Bulle haute protection Epaisseur : 4 mm Hauteur : 57 cm Tous les [...]
122.81€
Voir le produit
Bulle standard HONDA 1000 CBF 2011/2015Bulle standard HONDA 1000 CBF 2011/2015

Bulle standard HONDA 1000 CBF 2011/2015

Type de produit : Bulle standardEpaisseur : 4 mmHauteur : ORIGINETous les produits de la [...]
117.89€
Voir le produit
Bulle haute protection HONDA 1000 CBF 2006/2010Bulle haute protection HONDA 1000 CBF 2006/2010

Bulle haute protection HONDA 1000 CBF 2006/2010

Type de produit : Bulle haute protection Épaisseur : 4 mm Hauteur : 60 cm Tous les [...]
122.81€
Voir le produit
Bulle standard HONDA 1000 CBF 2006/2010Bulle standard HONDA 1000 CBF 2006/2010

Bulle standard HONDA 1000 CBF 2006/2010

Type de produit : Bulle standardEpaisseur : 4 mmHauteur : ORIGINETous les produits de la [...]
117.89€
Voir le produit
BULLE ERMAX HAUTE PROTECTION + 10 CM POUR CBF 1000 S 2006/2010 (HAUTEUR TOTALE 54CM)BULLE ERMAX HAUTE PROTECTION + 10 CM POUR CBF 1000 S 2006/2010 (HAUTEUR TOTALE 54CM)

BULLE ERMAX HAUTE PROTECTION + 10 CM POUR CBF 1000 S 2006/2010 (HAUTEUR TOTALE 54CM)

BULLE ERMAX HAUTE PROTECTION + 10 CM POUR CBF 1000 S 2006/2010 (HAUTEUR TOTALE [...]
133.20€
Voir le produit
BULLE ERMAX TAILLE ORIGINE POUR HONDA CBF 1000 S 2006/2010BULLE ERMAX TAILLE ORIGINE POUR HONDA CBF 1000 S 2006/2010

BULLE ERMAX TAILLE ORIGINE POUR HONDA CBF 1000 S 2006/2010

BULLE ERMAX TAILLE ORIGINE POUR HONDA CBF 1000 S 2006/2010 51cm  préciser si vous [...]
140.82€
Voir le produit
BULLE ERMAX TAILLE ORIGINE POUR HONDA CBF 1000 FA 2010/2014BULLE ERMAX TAILLE ORIGINE POUR HONDA CBF 1000 FA 2010/2014

BULLE ERMAX TAILLE ORIGINE POUR HONDA CBF 1000 FA 2010/2014

BULLE ERMAX TAILLE ORIGINE POUR HONDA CBF 1000 FA 2010/2014 Fabrication à la demande en [...]
115.85€
Voir le produit

Raisons du changement d’une bulle Honda CBF 1000

Il y a multiples raisons pour lesquelles une bulle pour moto Honda CBF 1000 peut être remplacée. La principale est la casse de la bulle, suite à un choc de la route avec votre bécane ou lors de la chute de votre moto à l’arrêt (le deux-roues glisse sur un parking ou lorsqu’il est garé dans une ruelle, à cause d’une béquille défectueuse ou une erreur du motard). L’impact encaissé va détruire ou fissurer la bulle de votre motocycle. Une autre situation qui va encourager le conducteur-trice à changer sa bulle : le style de moto Honda CBF 1000. Le propriétaire peut décréter de changer le coloris ou le look de sa bulle pour restaurer l’apparence de son engin ou pour s’adapter à ses préférences personnelles : la nuance fumée est tendance et peut donner un coup de jeune à la bécane. L’âge de la bulle peut jaunir l’apparence de la bulle et mériter un changement.

Dernière cause du changement de bulle est le design. Il existe 3 coupes de bulle : taille d’origine, taille sport, plus courte que l’origine, baptisée bulle racing ou bulle sport et la bulle haute protection, généralement sélectionnée pour un confort de conduite optimale (principalement pour le vent).

Comment régler une bulle de moto Honda CBF 1000

Une banale détresse peut pousser le possesseur de deux-roues à enlever ou régler sa bulle Honda CBF 1000. C’est peut-être le seul moyen pour découvrir l’état général de l’équipement. Quoi qu’il en soit, il y a des situations où il est essentiel que la bulle doit être enlevée. Cependant, s’il est tout le temps exploitable dans sa mission de carapace, il se peut que l’ustensile ait juste besoin d’un certain nombre ajustements. De cette manière, vous aurez vraisemblablement affaire à deux styles de dispositifs selon le type de votre mécanique : manuel ou électrique.

Comment poser ou changer une bulle de moto Honda CBF 1000 ?

Tout d’abord, s’il s’agit d’un modèle manuel, vous pouvez envisager sur une disposition qui consiste à un principe circulaire. Pour le mettre en place, vous avez à vous doter de matériel adapté comme un tournevis ou une clé. Le point de réglage se localise habituellement au niveau des attaches. Il comprend des rails accordant à la bulle de glisser facilement de haut en bas, selon la taille visée. Dans un autre temps, il y a les bulles de moto dotées d’un système de réglage électronique. Ils sont parés de boîtiers reliés à la configuration électrique de la bécane. Le positionnement de la bulle peut en ce cas être changé de quelques centimètres en tenant sur un bouton positionné près des guidons.

Quand changer une bulle de moto Honda CBF 1000 ?

Les pilotes sentent des grincements et remous venant de la bulle en roulant. À la longue, ces problèmes deviennent dérangeants et infernaux. Avec un manque de concentration, le motard peut avoir des troubles de la tenue de son engin moto. Occasionnellement, la pression face à la robustesse au vent cause des troubles du copilote. Avec une telle oscillation, il aura tendance à viser son équilibre en cherchant de contrer les déséquilibres de la moto ou scooter. Au final, il doit diminuer son allure pour ne pas vaciller à pleine allure et diminuer les mobilités. Ces dernières peuvent être engendrées par un mauvais placement de la bulle moto Honda CBF. Cette dernière, sous l’influence de l’impact des grippages et de la pression de l’air, occasionne de temps à autre des manœuvres de la bécane quand celle-ci adopte une vitesse soutenue.