>

Tout savoir sur le remplacement d’une bulle Honda VFR 750

Sommaire

A quel moment faut-il changer sa bulle moto Honda VFR 750 ? Faut-il l’enlever systématiquement pour l’entretenir ? Ces interrogations questionnent les motards. Les atouts de l’usage d’un pare-brise ou bulle sont connus par les connaisseurs d’Honda VFR 750. Cependant, cet accessoire vieillit au fil de l’utilisation de moto alors que ces détériorations génèrent une conduite désagréable de votre moto Honda VFR. Une fois identifié par le conducteur, son envie, c’est de la séparer du guidon pour voir les sources du pépin. Étant novice dans le domaine de la moto, vous êtes en état de vous interroger : comment enlever la bulle de votre moto Honda VFR 750 et bien plus encore, comment la remonter sur votre bécane Honda VFR.

Bulle haute protection HONDA 750 VFR 1994/1997Bulle haute protection HONDA 750 VFR 1994/1997

Bulle haute protection HONDA 750 VFR 1994/1997

Type de produit : Bulle haute protectionEpaisseur : 3 mmHauteur : 45 cmTous les produits [...]
122.81€
Voir le produit
Bulle standard HONDA 750 VFR 1994/1997Bulle standard HONDA 750 VFR 1994/1997

Bulle standard HONDA 750 VFR 1994/1997

Type de produit : Bulle standardEpaisseur : 3 mmHauteur : 33 cmTous les produits de la [...]
117.89€
Voir le produit
Bulle haute protection HONDA 750 VFR 1987/1989Bulle haute protection HONDA 750 VFR 1987/1989

Bulle haute protection HONDA 750 VFR 1987/1989

Type de produit : Bulle haute protectionEpaisseur : 3 mmHauteur : 45 cmTous les produits [...]
122.81€
Voir le produit
Bulle standard HONDA 750 VFR 1987/1989Bulle standard HONDA 750 VFR 1987/1989

Bulle standard HONDA 750 VFR 1987/1989

Type de produit : Bulle standardEpaisseur : 3 mmHauteur : 33 cmTous les produits de la [...]
117.89€
Voir le produit
Bulle standard HONDA 750 VFR 1990/1993Bulle standard HONDA 750 VFR 1990/1993

Bulle standard HONDA 750 VFR 1990/1993

Type de produit : Bulle standardEpaisseur : 3 mmHauteur : 33 cmTous les produits de la [...]
117.89€
Voir le produit
Bulle haute protection HONDA 750 VFR 1990/1993Bulle haute protection HONDA 750 VFR 1990/1993

Bulle haute protection HONDA 750 VFR 1990/1993

Type de produit : Bulle haute protectionEpaisseur : 3 mmHauteur : 53 cmTous les produits [...]
122.81€
Voir le produit
BULLE ERMAX HAUTE PROTECTION POUR VFR 750 86/87BULLE ERMAX HAUTE PROTECTION POUR VFR 750 86/87

BULLE ERMAX HAUTE PROTECTION POUR VFR 750 86/87

BULLE ERMAX HAUTE PROTECTION POUR VFR 750 86/87 Fabrication à la demande en France, [...]
165.17€
Voir le produit
BULLE ERMAX HAUTE PROTECTION POUR VFR 750 88/89BULLE ERMAX HAUTE PROTECTION POUR VFR 750 88/89

BULLE ERMAX HAUTE PROTECTION POUR VFR 750 88/89

BULLE ERMAX HAUTE PROTECTION POUR VFR 750 88/89 Fabrication à la demande en France, [...]
165.17€
Voir le produit
BULLE ERMAX HAUTE PROTECTION POUR VFR 750 90/93BULLE ERMAX HAUTE PROTECTION POUR VFR 750 90/93

BULLE ERMAX HAUTE PROTECTION POUR VFR 750 90/93

BULLE ERMAX HAUTE PROTECTION POUR VFR 750 90/93 Fabrication à la demande en France, [...]
160.58€
Voir le produit
BULLE ERMAX HAUTE PROTECTION POUR VFR 750 94/97BULLE ERMAX HAUTE PROTECTION POUR VFR 750 94/97

BULLE ERMAX HAUTE PROTECTION POUR VFR 750 94/97

BULLE ERMAX HAUTE PROTECTION POUR VFR 750 94/97 Fabrication à la demande en France, [...]
165.17€
Voir le produit

Raisons du remplacement d’une bulle Honda VFR 750

Il y a différentes raisons pour lesquelles une bulle pour moto Honda VFR 750 peut être changée. La principale est le dommage de la bulle, suite à un accident de la route avec votre bécane ou lors de la chute de votre véhicule à l’arrêt (le deux-roues glisse sur un parking ou lorsqu’il est stationné dans une rue, à cause d’une béquille défectueuse ou une maladresse humaine). Le coup subi va casser ou fissurer la bulle de votre cycle. Une autre situation qui va entraîner le conducteur-trice à changer sa bulle : le style de moto Honda VFR 750. Le propriétaire peut acter de changer la coloration ou le style de sa bulle pour changer le style de son véhicule ou pour s’adapter à ses préférences personnelles : la coloration fumée est tendance et peut donner un coup de jeune à la moto. L’âge de la bulle peut jaunir l’apparence de la bulle et engendrer un changement.

Dernière raison du remplacement de bulle est le design. Il existe 3 dimensions de bulle : taille d’origine, taille sport, plus courte que l’origine appelée bulle racing ou bulle sport et la bulle haute protection, souvent adoptée pour un confort de conduite optimale (spécifiquement pour le vent).

Comment régler une bulle de moto Honda VFR 750

Une banale contrainte peut persuader le motard à enlever ou régler sa bulle Honda VFR 750. C’est peut-être le seul moyen pour identifier l’état global de l’équipement. Peu importe son état, il y a des situations où il est obligatoire que la protection doive être ôtée. Toutefois, s’il est en permanence opérationnel dans sa fonction de sécurité contre le vent, il est probable que l’accessoire ait uniquement besoin de certains réglages. De la sorte, vous aurez vraisemblablement affaire à deux types de dispositifs selon le type de votre apprêt : manuel ou électrique.

Comment poser ou changer une bulle de moto Honda VFR 750 ?

Pour commencer, s’il s’agit d’un standard manuel, vous pouvez envisager sur une configuration qui consiste à un principe giratoire. Pour le bricoler, vous avez à vous équiper de matériel adapté comme un tournevis ou une clé. Le point de réglage se situe habituellement au niveau des attaches. Il comprend des rails autorisant à la bulle d’insérer fluidement de haut en bas, selon la hauteur voulue. Dans un second temps, il y a les matériels dotés d’un procédé de réglage électronique. Ils sont parés de boîtiers reliés à la configuration électrique de la bécane. Le placement de la bulle peut donc être modifié de quelques centimètres en appuyant sur un bouton positionné près des guidons.

Quand changer une bulle de moto Honda VFR 750 ?

Les motards constatent des tremblements et remous venant de la bulle à grande vitesse. Avec le temps, ces problèmes deviennent embarrassants et insupportables. Avec cette déconcentration, le motard peut avoir des troubles de la tenue de son engin moto. Parfois, la pression face à la force au vent donne des déséquilibres du copilote. Avec une telle insécurité, il aura tendance à viser son équilibre en entreprenant de contrecarrer les remous de la moto ou scooter. En définitive, il doit freiner son allure pour ne pas osciller à pleine vitesse et réduire les turbulences. Ces dernières peuvent être causées par un mauvais placement de la bulle moto Honda VFR. Cette dernière, sous l’influence de l’impact des frottements et de la pression de l’air, cause des fois des louvoiements de la bécane quand celle-ci adopte une vitesse soutenue.