Quels prérequis faut-il pour modifier sa bulle moto Honda VFR 800 ? Est-il nécessaire de l’enlever systématiquement pour l’entretenir ? Ces interrogations se posent souvent pour les pilotes de moto. Les atouts de l’utilisation d’un coupe-vent sont usuels pour les amateurs d’Honda VFR 800. Cependant, cette pièce moto s’use au fil de l’utilisation de moto alors que ces dégradations génèrent une conduite déplaisante de votre moto Honda VFR. Une fois identifié par le pilote, son amibition, c’est de la détacher pour voir les sources de l’embarras. Étant néophyte dans le domaine mécanique, vous avez la possibilité de vous poser la question : comment enlever la bulle de votre moto Honda VFR 800 et, comment la mettre en place sur votre moto Honda VFR.

Bulle standard HONDA 800 VFR 1998/2001

Bulle haute protection HONDA 800 VFR 1998/2001

Bulle double courbure HONDA 800 VFR 2002/2010

Bulle racing PUIG pour HONDA VFR800 02 - 13

Bulle Aéromax Ermax pour VFR 800 2014/2020

Bulle Aéromax Ermax pour VFR 800 98/2001

Bulle Aéromax Ermax pour VFR 800 VTEC 2002/2013
Causes du remplacement d’une bulle Honda VFR 800
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles une bulle pour moto Honda VFR 800 peut être modifiée. La principale est le dommage de la bulle, suite à un accrochage de la route avec votre machine ou lors de la chute de votre véhicule à l’arrêt (le deux-roues tombe sur un stationnement ou lorsqu’il est parqué dans une ruelle, à cause d’une béquille défectueuse ou une faute du motard). L’impact encaissé va briser ou fendre la bulle de votre deux-roues. Une autre situation qui va encourager le conducteur-trice à changer sa bulle : le style de moto Honda VFR 800. Le propriétaire peut prévoir de changer le coloris ou l’aspect de sa bulle pour modifier le style de son engin ou pour s’adapter à ses préférences personnelles : la coloration fumée est tendance et peut donner un coup de jeune à la moto. L’âge de la bulle peut jaunir l’apparence de la bulle et nécessiter un changement.
Dernière cause du changement de bulle est le design. Il existe 3 dimensions de bulle : taille d’origine, taille sport, plus courte que l’origine appelée bulle racing ou bulle sport et la bulle haute protection, généralement adoptée pour un confort de conduite optimale (notamment pour le vent).
Comment régler une bulle de moto Honda VFR 800
Une vulgaire gêne peut inviter le possesseur de deux-roues à enlever ou régler sa bulle Honda VFR 800. C’est peut-être le seul moyen pour découvrir l’état général de l’équipement. Quoi qu’il en soit, il y a des situations où il est essentiel que la protection doit être enlevée. Toutefois, s’il est constamment fonctionnel dans sa mission de protection contre la vitesse, il est probable que la garniture ait juste besoin de plusieurs réglages. De la sorte, vous aurez probablement affaire à deux genres de mécanismes selon le type de votre apprêt : manuel ou électrique.
Comment poser ou changer une bulle de moto Honda VFR 800 ?
Dans un premier temps, s’il s’agit d’un prototype manuel, vous pouvez compter sur une disposition qui s’appuie sur un principe giratoire. Pour le mettre en place, vous avez à vous doter d’instrument convenable comme un tournevis ou une clé. Le point de réglage se trouve généralement au niveau des fixations. Il comporte des rails admettant à la bulle d’introduire aisément de haut en bas, selon la hauteur attendue. Dans un deuxième temps, il y a les bulles dotées d’un dispositif de réglage électronique. Ils sont parés de boîtiers reliés à la configuration électrique de la bécane. Le positionnement de la bulle peut ainsi être modifié de quelques centimètres en pressant sur un bouton au niveau des guidons.
Quand changer une bulle de moto Honda VFR 800 ?
Les utilisateurs sentent des claquements et vibrations provenant de la bulle en mouvement. À force, ces problèmes deviennent déplaisants et terribles. Avec un manque de concentration, le ou la conducteur-trice peut avoir des troubles de la tenue de son engin moto. Parfois, la pression face à la force au vent donne des déséquilibres du chauffeur. Avec une telle mobilité, il aura tendance à chercher son équilibre en essayant de contrecarrer les remous de la moto ou scooter. Finalement, il doit freiner son allure pour ne pas ballotter à pleine rapidité et diminuer les perturbations. Ces dernières peuvent être engendrées par un mauvais placement de la bulle moto Honda VFR. Cette dernière, sous l’influence de l’impact des grippages et de la pression de l’air, suscite de temps à autre des louvoiements de la moto quand celle-ci adopte une vitesse soutenue.