>

Comment nettoyer les traces sur sa bulle moto ?

Sommaire

En faisant la route ou tout simplement en demeurant dans le garage, votre engin n’est pas épargné des éventuelles souillures. Des salissures comme des poussières ou encore des moustiques pouvant se déposer sur la bulle. Gênant pour la vue, ces tâches peuvent être faciles à enlever, mais parfois, ce n’est pas le cas. Quoique, le pare-brise de la moto doit être bien entretenu par un nettoyage régulier. Puisque c’est un dispositif assez délicat, il existe des produits spécifiques pour l’astiquer. Et pour bien réaliser la maintenance, voici quelques astuces pour le nettoyer sans faire les moindres rayures.

Le moment favorable pour le nettoyage d’une bulle moto

Il n’y a rien d’avantageux que d’entretenir régulièrement pour assurer la propreté de sa bécane. Une bulle tachetée n’est pas du tout agréable et cela peut créer des troubles du champ visuel sur la route. En effet, si c’est possible, le mieux c’est de la laver à chaque fois que vous constatez que le revêtement est crasseux.

Naturellement, certains n’ont pas le temps de vérifier leur moto avant de partir ni le temps de passer un petit coup de chiffon sur l’équipement avant d’enfourcher sa bécane. Pourquoi ne pas adopter, un astiquage systématique ? Cela consiste à passer un léger nettoyage avant de partir et un lavage profond après avoir fait la route.

Comment nettoyer la bulle de moto ?

Ce n’est pas difficile de laver cet élément du carénage moto, il suffit d’être minutieux avec les outils nécessaires et les produits adéquats. Munissez-vous d’un pulvérisateur et remplissez-la d’un peu d’eau tiède. Si vous n’en aviez pas, utilisez un seau d’eau. Puis comme produit de nettoyage, prenez du savon liquide ou en dur, de la pâte à dentifrice, un peu de vinaigre ou procurez-vous une solution spécifique pour l’entretien des plexiglas. Ces derniers à base de formule de cuivre sont courants dans les magasins spécialisés.

Pour ce faire :

  • Mélangez bien le produit de nettoyage de votre choix avec l’eau tiède et pulvérisez le tout sur la surface du dispositif.
  • Frottez bien la surface avec une éponge jusqu’à ce que les taches disparaissent.
  • Mouillez ensuite un chiffon qui ne peluche pas avant de repasser une seconde fois sur le revêtement.
  • Et pour finir, n’hésitez pas à sécher la bulle avec un tissu en microfibre bien sec et le tour est joué.

Comment faire pour ne pas rayer la bulle ?

Même avec de bons outils d’entretien, il faut toujours faire attention en nettoyant un matériel en plexiglas. La solution, c’est de faire un bon choix d’équipements et d’adopter des bons gestes pour ne pas abîmer la bulle.

  • Pour les produits spécifiés pour plexiglas, veillez à ne pas en acheter s’ils sont composés de diluant, d’essence ou encore d’ammoniaque. Tout cela risque de ternir la bulle.
  • Utiliser toujours des matières douces comme une éponge moelleuse ou un tissu douillet pour essuyer ou pour frotter le pare-brise.
  • Afin de ne pas érafler le revêtement, le nettoyage à sec est fortement déconseillé.
  • Et finalement, il est préférable de faire des mouvements circulaires pour éponger ou pour tamponner le dispositif.

Nos articles pour aller plus loin