>

Comment polir une bulle de moto ?

Sommaire

La bulle à moto est un accessoire qui peut facilement se salir. Un lavage régulier fera l’affaire pour la maintenir toujours propre. Au fil du temps, elle peut apparaître terne ou couverte de rayures et cela peut altérer l’esthétique de la moto tout entière. Pour éviter cette situation, ou si cela vous est déjà arrivé, vous pouvez opter pour le polissage pour supprimer les traces sur la bulle. Il est à noter que les techniques ne sont pas si laborieuses, mais comme c’est un dispositif revêtu de matériau assez fragile, il faut être minutieux pour ne pas l’abîmer.

L’entretenir régulièrement pour préserver sa transparence

Plus le temps passe, plus les matériels présentent des usures. Les équipements en plexiglas, comme une bulle de moto, embarquent une surface sensible aux écorchures. Et petit à petit, cela va lui donner un aspect opaque, une situation déplaisante visuellement pouvant altérer la visibilité du pilote.

Toutefois, il y a des solutions pour traiter les raies, mais sachez que seules, les petites rayures ou microrayures sont remédiables sur un plexiglas. C’est pourquoi il faut y jeter un œil le plus souvent pour un entretien à temps. En principe, un nettoyage systématique et un polissage régulier sont indispensables pour maintenir la transparence de sa bulle.

Les outils nécessaires pour lisser une bulle

De nos jours, il existe des produits dédiés au nettoyage des accessoires en plexiglas, comme des rénovateurs par exemple. D’autre part, si votre budget ne vous le permet pas, vous pouvez vous tourner vers des produits moins coûteux comme la pâte à polir par exemple.

Généralement, qui dit polir dit abrasif. Pour le cas d’une bulle moto, qui dit abrasif dit égratignures. Voilà pourquoi on utilise un tissu en microfibre, doux et bien sec pour appliquer les produits de nettoyage.

Les astuces pour le polissage d’une bulle moto

Pour maintenir la translucidité de la bulle de moto, il faut se débarrasser des petites rayures. Pour effacer les écorchures, vous avez à suivre attentivement les étapes suivantes :

  • Mettre une noisette de produits rénovateurs de plexiglas ou de pâte à polir sur votre tissu bien sec.
  • Appliquer le produit sur la surface à rayures en effectuant des mouvements circulaires et en appuyant avec une pression moyenne. Pour un résultat uniforme, il est préférable de suivre le sens de l’aiguille d’une montre.
  • Répéter les mêmes gestes jusqu’à ce que les traces de rayures disparaissent
  • Il est à noter que si les traces persistent, ne tentez plus de les frotter au risque de briser la bulle.

Nos articles pour aller plus loin