>

Comment faire disparaître les rayures sur une bulle de moto ?

Sommaire

La bulle de moto n’est pas à l’abri d’éventuelles rayures causées par les projections et les impacts sur la route, mais aussi par les frottements engendrés par des contacts par inadvertance avec le pilote (nettoyage à sec, pantalons, blousons, clés, etc.). Pour éviter que la structure ne s’endommage encore plus, il convient de traiter ces marques et d’entretenir la bulle de sa moto. Cela permet également de restaurer la structure pour offrir une meilleure visibilité pilote.

Comment polir une bulle de moto ?

Divers éléments sont susceptibles de salir la structure de la bulle de votre moto. Comme elle est continuellement exposée aux agressions extérieures, elle n’échappe pas aux salissures provoquées par l’impact des insectes ou encore des dépôts de poussières. C’est d’ailleurs le premier dispositif de protection du pilote pour éviter qu’il soit frappé directement par ces phénomènes sur la route. Ils sont d’autant plus désagréables surtout quand la bécane roule à vitesse soutenue ou lors des virées nocturnes.

Dans certains cas, le polissage de l’équipement est nécessaire. Pour ce faire, vous aurez besoin de vous procurer un rénovateur de plexiglas. En réalité, il existe divers produits dans le commerce, et ils sont tout aussi efficaces pour éliminer les microrayures. Des fabricants proposent également des kits rayures qui sont immédiatement opérationnels et applicables sur le revêtement.

Afin de polir la bulle ou le pare-brise, des motards optent pour le rouge à polir. Il s’agit d’une pâte à appliquer sur la bulle et les zones concernées et que l’on frotte par la suite avec un chiffon en microfibre en effectuant des mouvements circulaires. Si vous voulez réaliser un lustrage uniforme, vous pouvez toujours vous appliquer sur l’intégralité de la feuille.

Comment faire revenir une bulle de moto ?

Pour bénéficier d’une bonne acuité visuelle, il est impératif que la bulle de moto soit propre la plupart du temps. Cependant, le choix des produits à utiliser est de mise. En effet, la sélection de ces derniers vous évite d’abîmer le revêtement de votre équipement, quitte à le remplacer en cas de dommages sérieux par faute d’inattention de votre part.

Pour faire revenir la bulle de votre moto, l’eau savonneuse est l’alternative la plus pratique. La solution élimine les restes de saleté et les dépôts de poussières sur la structure de votre équipement. Il existe également des articles comme les pâtes à polir pour vitre et plexiglas. Vous pouvez vous en procurer facilement dans les grandes surfaces ou dans les magasins de bricolage.

Nos articles pour aller plus loin