Plusieurs solutions s’offrent à vous si la hauteur de la bulle de moto ne vous convient pas. Premièrement, il faut vérifier si l’équipement peut être configuré. En effet, différentes positions possibles peuvent se présenter avec la plupart de ces outils. Les fabricants prévoient divers niveaux de vis pour simplifier la mise au point de la hauteur du dispositif selon les besoins du conducteur. La pièce peut ensuite être démontée puis installée en fonction du niveau voulu.
Le pilote peut changer la hauteur de l’accessoire selon sa préférence et les conditions climatiques durant son trajet. Sur certains modèles, la bulle moto est maintenue sur un rail. Sa position peut alors être configurée en la faisant glisser, soit avec un réglage manuel qui se trouve sur chaque côté, soit avec un système électronique.
→ Pour aller plus loin : Tout savoir pour poser une bulle
Le Système de Réglage électronique (ERS) procure une configuration de la position de la bulle à l’aide d’un bouton installé sur le guidon. Cela permet de rehausser la bulle de 6 cm de plus ou de l’abaisser de 2 cm de moins par rapport à sa position initiale. L’ERS peut se fixer sans aucun support. Outre cela, il a été conçu avec une amélioration de la dureté du dispositif d’origine.
Finalement, l’orientation de la bulle peut être modifiée en la dévissant. On repère les dimensions des vis qui servent à le maintenir sur la moto. On peut également utiliser des entretoises pour éloigner le haut ou le bas de la bulle. Avant de rouler, il est recommandé de vérifier que tout est en place et que la pièce est bien vissée, pour assurer la sécurité.