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Quand et comment changer le kit chaine de sa Harley Davidson 1745 Road King ?

un homme change le kit chaîne de sa moto
Sommaire

Le kit chaîne est le bloc de parties qui façonnent la chaîne de distribution, il est de ce fait important de changer régulièrement votre kit chaîne pour se dispenser de problèmes mécaniques, rester en sécurité et garantir une bonne performance de votre bécane malgré la dégradation du temps. Pour répondre à vos questions, nous allons vous apprendre quand et comment remplacer le kit chaîne de votre Harley Davidson Road King 1745 pour bien choisir. Nous vous aiderons a posteriori dans les bonnes astuces à connaître au moment où on cherche à modifier le kit chaîne de sa moto ou de son scooter. 

Quand changer le kit chaîne de sa Harley Davidson 1745 Road King :

Il est nécessaire de changer le kit chaîne de votre Road King 1745, périodiquement pour rester en sécurité et la durée de vie de votre bécane. De ce fait, il est préconisé de remplacer le kit chaîne chaque 10 000 à 15 000 kilomètres, ou tous les 2 ans, selon l’utilisation de votre moto. Néanmoins, ces nombres sont susceptibles de fluctuer selon votre utilisation, comme le temps dehors ou les types de parcours faites, mais également compte tenu de votre conduite. Il est de ce fait essentiel d’examiner régulièrement l’état de la chaîne et de la changer dans la mesure où c’est nécessaire. On préfère appréhender le changement. C’est vraiment à l’instar des pneumatiques, si vous retardez trop, la chaîne de transmission peut finir par rompre. 

Divers points révèlent que le moment est venu de remplacer le kit chaîne de votre 1745 Road King. L’usure de la chaîne est le principal signe, cela peut être observé en consultant les maillons de la chaîne. De plus, dans l’hypothèse où la chaîne s’allonge ou au cas où elle a des bruits anormaux, cela peut ni plus ni moins démontrer qu’elle doit être substituée. Ainsi, il est capital de contrôler fréquemment l’état de la chaîne pour écarter les problèmes mécaniques et assurer votre sûreté sur votre deux-roues. Votre transmission doit d’ailleurs être fréquemment nettoyée avec une brosse de chaîne et du lubrifiant pour chaîne

Il est également primordial de remarquer que le kit chaîne doit être remplacé en même temps que le pignon et la couronne, car ils s’usent simultanément que la chaîne. Il est alors primordial d’analyser l’état des pignons avant de changer. Nous vous décourageons par conséquent de remplacer seulement une partie de votre transmission (Couronne, chaîne ou pignon)

usure du pignon de la moto

Comment choisir le bon kit chaîne pour sa 1745 Road King :

Il est nécessaire de choisir le kit chaîne qui convient à votre moto pour assurer la compétitivité et la sûreté de votre machine. Voici certains principes à retenir afin de choisir le bon kit chaîne pour votre 1745 Road King :

  • Analysez les spécifications de votre moto : Il est primordial de contrôler les propriétés de votre moto pour comprendre les mesures ainsi que les particularités de la chaîne d’origine, du pignon et de la couronne. Il faut s’assurer de la bonne compatibilité du kit chaîne avec votre moto. Nous vous suggérons de nous joindre par téléphone ou e-mail en cas de doute. À travers les nombreux modèles, les années et parfois les collections spéciales, une maladresse peut vite arriver.  
  • Types de chaîne : On comptabilise plusieurs types de chaîne (Renforcé, X-ring, Standard, Ultra renforcé, etc.) et il est nécessaire d’opter pour la chaîne adaptée à votre Road King 1745. Chaque type de chaîne possède des qualités et des défauts, il est ainsi fondamental de vérifier les spécifications de votre moto de sorte à choisir celui qui convient au mieux. Habituellement, nous recommandons quand même d’adopter la préconisation du fabricant. 
  • Marque : Il est capital de choisir des pièces de qualité pour remplacer les pièces consumées de votre bécane afin de garantir l’efficacité et la sûreté. Il est également essentiel de choisir des parties de marques légitimées quant à leur qualité et leur fiabilité autant que AFAM, France équipement, DID ou même RK. De notre côté, nous conseillons 2 marques : AFAM et France équipement
  • Prix : Il est important de prendre en compte le coût de l’achat des parties, toutefois il ne faut pas oublier la qualité afin d’épargner des sous. Il est capital d’atteindre un bon équilibre entre le coût et la qualité de sorte à sélectionner le meilleur kit chaîne pour votre Road King 1745. Remplacer soi-même son kit chaîne demeurera une solution inévitablement plus intéressant. 

Est-il possible de changer la démultiplication pour une Harley Davidson 1745 Road King ?

Oui, chez All-Bikes.fr, il est envisageable de modifier la démultiplication de votre moto. La longueur de la chaîne sera adaptée en fonction de la démultiplication que vous avez choisie. Permuter un plus petit pignon ou une plus grande couronne (par rapport à la démultiplication de départ) donnera plus d’accélération à votre bécane ou scooter, mais une vitesse de pointe plus faible (le moteur va rejoindre son régime maximal plus vite). Ce n’est pas grave pour votre moto, mais cela va changer son comportement. Cela est communément fait spécialement sur des petites cylindrées (50 ou 125 par exemple).

Comment changer le kit chaîne de sa Harley Davidson Road King 1745 :

Pour remplacer le kit chaîne de votre Road King 1745, voici un tutoriel :

  1. Préparez les outils requis : une clé à cliquet, une clé à pipe, un jeu de clés à douille, un support de moto, du lubrifiant, votre kit chaîne neuf.
  2. Postez la moto sur la béquille d’atelier de moto pour la bloquer.
  3. Sortez la roue de derrière.
  4. Utilisez la clé à pipe en vue de desserrer et ôter le tendeur de chaîne.
  5. Prenez la chaîne en défaisant les boulons de fixation.
  6. Montez la nouvelle chaîne en la fixant aux boulons de fixation, en veillant à ce qu’elle soit bien tendue.
  7. Arrangez la tension de la chaîne et réajustez le tendeur de chaîne.
  8. Constatez la tension de la chaîne une fois que vous avez roulé plusieurs kilomètres et arrangez-la si c’est impératif.

Il est primordial de noter que ces étapes peuvent différer selon le modèle comme de l’année de votre machine. Il est tout autant préférable de laisser cette opération à un mécanicien professionnel dans le cas où vous n’êtes pas à l’aise avec la mécanique. Pour autant, le changement de kit chaîne demeure une intervention assez simpliste même pour un débutant. On retrouve par exemple de nombreux forums sur internet ou guide vidéo sur Youtube afin de se renseigner. 

contrôle de la tension de la chaîne

Que faut-il vérifier après avoir remplacé le kit chaine de sa Harley Davidson Road King 1745 ?

Une fois le kit chaîne de votre moto remplacé, il est capital de contrôler certains critères pour garantir la performance ainsi que la sécurité de votre bécane. Voici certains des facteurs à réviser :

  1. Tension de la chaîne : Il est nécessaire de contrôler que la tension de la chaîne est correcte et de l’adapter si nécessaire. Une chaîne tendue excessivement ou excessivement lâche peut apporter des soucis de performance et de sécurité.
  2. Graissage de la chaîne : Il est nécessaire de contrôler que la chaîne est bien graissée et de l’enduire fréquemment pour éviter l’usure précoce et les sons anormaux. C’est pourquoi il est capital de suivre les directions du fabricant afin de lubrifier la chaîne. Il y a le qui vous permet de faire cela avec un bon produit. 
  3. Brosser la chaîne : Avant de graisser votre chaîne, il vous faudra disposer d’une brosse pour chaîne pour nettoyer votre chaîne dans l’objectif d’enlever les différents corps extérieurs qui pourraient venir précipiter son usure. 
  4. Vérifier visuellement l’usure des parties : Pignon, couronne ou chaîne, il est essentiel de régulièrement surveiller l’usure des différentes pièces afin de se rendre compte que l’usure se déroule bien. On peut de temps à autre déceler des usures anormales qui peuvent mettre en évidence des soucis supplémentaires. 

lubrifier une chaîne de moto

Quel coût envisager pour remplacer le kit chaîne de votre 1745 Road King de la marque Harley Davidson ?

Le coût de changement d’un kit chaîne provient de différents facteurs, comme le type de moto, la marque et le modèle de la chaîne, et le site où vous achetez le kit. En général, le tarif peut varier de 50 à 200 euros ou plus, conformément aux composantes mentionnées avant. Il est toujours préférable de vérifier chez un concessionnaire ou d’un revendeur de pièces de moto de façon à obtenir un devis précis pour votre engin en particulier. Il faut bien examiner les mêmes caractéristiques, car les prix peuvent considérablement changer selon les marques, mais particulièrement de la qualité de la chaîne. C’est souvent l’article le plus onéreux dans un kit chaîne. Par ailleurs, il ne faut pas oublier que le coût de la main-d’œuvre pour la pose du nouveau kit chaîne doit également être considéré. Changer soi-même son kit chaîne reste la manière la plus économique.

Quand vous achetez un kit chaîne pour votre moto, vous possèderez obligatoirement une attache rapide avec la chaîne. Quand votre moto fait plus de 500 cm3, l’attache est nécessairement une attache à sertir. En deçà, c’est initialement une attache rapide à clip, cependant vous pouvez encore acheter une attache à sertir si besoin. Afin de sertir une chaîne, vous aurez certainement besoin de la mini presse de chez AFAM qui permet de faire aisément le sertissage de la chaîne. Cette tâche reste relativement élémentaire. Vous retrouverez un tutoriel sur la fiche produit de la mini presse de chez AFAM ou d’autres vidéos sur Youtube. Sinon, vous pouvez demander à votre mécanicien de le faire à votre place.

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