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Quand et comment changer le kit chaine de sa Honda 700 NC ?

un homme change le kit chaîne de sa moto
Sommaire

Le kit chaîne est le bloc de parties qui constituent la chaîne de transmission, c’est pourquoi, il est capital de changer fréquemment votre kit chaîne pour écarter les problèmes mécaniques, préserver sa sécurité et garder la bonne performance de votre moto malgré la dégradation du temps. Pour répondre à vos questions, nous allons vous renseigner sur quand et comment remplacer le kit chaîne de votre Honda NC 700 histoire de bien choisir. Nous vous aiderons après coup dans les bonnes astuces à connaître quand on cherche à remplacer le kit chaîne de sa moto ou de son scooter. 

Kit chaine AFAM acier HONDA NC 700 S C,D pas 520 2012 à 2013Kit chaine AFAM acier HONDA NC 700 S C,D pas 520 2012 à 2013

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Quand remplacer le kit chaîne de sa Honda 700 NC :

Il est capital de changer le kit chaîne de votre NC 700, régulièrement pour rester en sécurité et la pérennité de votre deux-roues. Il est alors conseillé de changer le kit chaîne tous les 10 000 à 15 000 kilomètres, soit tous les 2 ans, selon la manière dont vous voue servez de votre bécane. Néanmoins, ces chiffres peuvent différer selon votre utilisation, comme les conditions climatiques ou les genres de routes faites, mais aussi en fonction de votre conduite. Ainsi, il est crucial de vérifier fréquemment l’état de la chaîne de transmission et de l’échanger au cas où nécessaire. On préfère anticiper le changement. C’est littéralement à l’instar des pneumatiques, si vous patientez excessivement, la chaîne de transmission peut finir par casser. 

Divers points révèlent qu’il est temps de changer le kit chaîne de votre 700 NC. L’usure de la chaîne est le témoin le plus évident, elle peut être remarquée en examinant les maillons du kit chaîne. D’ailleurs, dans l’hypothèse où la chaîne s’allonge ou dans l’hypothèse où elle a des bruits inhabituels, cela peut tout autant dire qu’elle doit être changée. Il est de ce fait nécessaire d’examiner fréquemment l’état de la chaîne pour prévenir des problèmes mécaniques et garantir votre sûreté sur votre deux-roues. Cette chaîne doit par ailleurs être fréquemment nettoyée avec une brosse de chaîne et du lubrifiant pour chaîne

Il est d’autre part capital de remarquer que le kit chaîne doit être remplacé simultanément que le pignon et la couronne, car ils se consument simultanément que la chaîne. C’est pourquoi il est important d’inspecter l’état des pignons avant de changer. Nous déconseillons de ce fait de renouveler exclusivement une partie de votre transmission (Couronne, chaîne ou pignon)

usure du pignon de la moto

Comment choisir le kit chaîne qui convient à 700 NC :

Il est nécessaire de choisir le kit chaîne qui convient à votre moto pour garder l’efficacité et la fiabilité de votre deux-roues. Voici plusieurs principes à prendre en compte de sorte à choisir le kit chaîne qui convient à votre 700 NC :

  • Vérifiez les spécifications de votre bécane : Il est important de vérifier les propriétés de votre moto pour comprendre les dimensions et les attributs de la chaîne d’origine, du pignon et de la couronne. Il faut s’assurer de la bonne compatibilité du kit chaîne avec votre moto. Nous vous préconisons de nous appeler ou de nous écrire par e-mail si vous avez une hésitation. À travers les modèles, les années et parfois les collections spéciales, une faute peut vite intervenir.  
  • Types de chaîne : On dénombre différents types de chaîne (Renforcé, X-ring, Standard, Ultra renforcé, etc.) et il est fondamental de sélectionner le type de chaîne qui convient à votre NC 700. Chacun possède des avantages et des défauts, il est alors primordial de vérifier les propriétés de votre [bécane pour choisir celui qui convient au mieux. Habituellement, nous suggérons malgré tout d’adopter la recommandation de la part du fabricant. 
  • Marque : Il est fondamental de choisir des bonnes parties pour remplacer les parties usagées de votre moto de façon à préserver la performance et la sûreté. Il est également nécessaire de choisir des parties de marques reconnues à l’égard de leur qualité et leur fiabilité comme DID, AFAM, France équipement ou encore RK. De notre point de vue, nous recommandons 2 marques : AFAM et France équipement
  • Prix : Il est essentiel de tenir compte du montant de l’achat des pièces, toutefois il convient de ne pas sacrifier la qualité de manière à économiser des sous. Il est nécessaire d’atteindre une harmonie entre le montant et la qualité de manière à sélectionner le meilleur kit chaîne pour votre NC 700. Changer soi-même son kit chaîne restera une résolution inévitablement plus avantageux. 

Puis-je modifier la démultiplication pour une Honda 700 NC ?

Oui, chez All-Bikes.fr, il est possible de changer la démultiplication de votre moto. La longueur de la chaîne sera ajustée compte tenu de la démultiplication que vous avez choisie. Remplacer un pignon plus petit ou une plus grande couronne (en fonction de la démultiplication d’origine) offrira davantage d’accélération à votre bécane ou scooter, mais une vitesse de pointe plus modeste (le moteur va aller à son régime maximum plus tôt). Ce n’est pas dangereux pour votre moto, en revanche cela va dénaturer son comportement. Ceci est habituellement fait en particulier sur des petites cylindrées (50 ou 125 par exemple).

De quelle manière changer le kit chaîne de sa Honda NC 700 :

Pour changer le kit chaîne de votre NC 700, voilà les phases essentielles à suivre :

  1. Préparez les outils requis : une clé à pipe, un jeu de clés à douille, une clé à cliquet, une béquille d’atelier, de l’huile, votre kit chaîne neuf.
  2. Postez la moto sur la béquille d’atelier de moto pour l’immobiliser.
  3. Ôtez la roue arrière.
  4. Prenez la clé à pipe de manière à desserrer et enlever le tendeur de chaîne.
  5. Retirez la chaîne en desserrant les vis de fixation.
  6. Installez la chaîne neuve en la fixant aux boulons de fixation, en s’avisant qu’elle soit tendue correctement.
  7. Arrangez la tension de la chaîne puis réajustez le tendeur de chaîne.
  8. Contrôlez la tension de la chaîne une fois que vous avez roulé quelques kilomètres et corrigez-la si c’est impératif.

Il est capital de mentionner que ces phases peuvent changer compte tenu du modèle et de l’année de votre machine. Il est tout autant préférable de déléguer cette intervention à un garagiste professionnel si vous n’êtes pas serein avec le bricolage. Pour autant, le changement de kit chaîne de transmission reste une manipulation assez simpliste même pour un néophyte. On trouve entre autres plusieurs forums sur le web ou guide vidéo du côté de Youtube dans le but de se documenter. 

contrôle de la tension de la chaîne

Que faut-il inspecter après avoir remplacé le kit chaine de sa Honda NC 700 ?

Après avoir remplacé le kit chaîne de votre moto, il est important de contrôler certains détails pour garantir la performance comme la sécurité de votre bécane. Voici quelques éléments à checker :

  1. Tension de la chaîne : Il est capital de vérifier que la tension de la chaîne est convenable et de l’arranger si nécessaire. Une chaîne tendue excessivement ou trop lâche peut provoquer des problèmes de performance et de sécurité.
  2. Lubrification de la chaîne : Il est essentiel d’examiner que la chaîne est bien lubrifiée et de graisser régulièrement pour éviter la dégradation précoce et les bruits bizarres. Il est ainsi important de suivre les directions du constructeur pour graisser la chaîne. On retrouve le qui vous permet de faire ça grâce à un bon produit. 
  3. Brosser la chaîne : Avant de lubrifier votre chaîne, il vous faudra employer une brosse pour chaîne pour brosser votre chaîne dans le but d’ôter les divers corps extérieurs qui pourraient venir accélérer sa dégradation. 
  4. Vérifier visuellement l’usure des parties : Pignon, couronne ou chaîne, il est important de régulièrement inspecter l’usure des différentes parties de façon à s’assurer que l’usure se passe convenablement. On peut de temps à autre découvrir des usures anormales qui peuvent mettre en lumière d’autres soucis. 
lubrifier une chaîne de moto
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Quel montant prévoir afin de changer le kit chaîne de votre 700 NC de la marque Honda ?

Le montant de changement d’un kit chaîne dépend de quelques facteurs, tels que le type de moto, la marque et l’exemplaire de la chaîne, et le lieu où vous vous procurez le kit. D’ordinaire, le prix peut osciller de 50 à 200 euros ou au-delà, conformément aux composantes rappelées avant. Il est toujours préférable de vérifier chez un concessionnaire ou d’un revendeur de parties de moto pour obtenir une estimation précise pour votre véhicule spécialement. Il faut absolument examiner les mêmes caractéristiques, car les prix peuvent énormément varier selon les marques, mais surtout de la qualité de la chaîne. C’est la plupart du temps le produit le plus onéreux dans un kit chaîne. D’ailleurs, il ne faut pas oublier que le coût de la main-d’œuvre en ce qui concerne la mise en place du kit chaîne neuf doit tout autant être pris en compte. Remplacer soi-même son kit chaîne reste la manière la plus intéressante.

Dès que vous prenez un kit chaîne pour votre moto, vous possèderez nécessairement une attache rapide avec la chaîne. Dès que votre moto fait plus de 500 cm3, l’attache est immanquablement une attache à sertir. En dessous, c’est initialement une attache rapide à clip, cependant vous pouvez même acquérir une attache à sertir si besoin. Pour sertir une chaîne, vous aurez potentiellement besoin de la mini presse de chez AFAM qui permet d’exécuter facilement le sertissage de la chaîne. Cette opération reste suffisamment simple. Vous retrouverez un tutoriel sur la fiche produit de la mini presse d’AFAM ou d’autres tutos sur Youtube. Autrement, vous pouvez solliciter votre garagiste qui le fera pour vous.

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