Le kit chaîne est l’ensemble des parties qui composent la chaîne de transmission, il est donc important de changer périodiquement votre kit chaîne pour prévenir des problèmes mécaniques, rester en sécurité et garder l’efficacité de votre moto dans le temps. Dans cet article, nous allons vous dire quand et comment changer le kit chaîne de votre Kawasaki Z 750 R afin de bien choisir. Nous vous accompagnerons par la suite dans les bonnes pratiques à exécuter au moment où on a envie de remplacer le kit chaîne de sa machine ou de son scooter.

Kit chaine AFAM acier KAWASAKI Z 750 R NBF,NCF,NCF pas 520 2011 à 2013
Quand changer le kit chaîne de sa Kawasaki Z 750 R :
Il est fondamental de remplacer le kit chaîne de votre Z 750 R, fréquemment pour vous préserver et la durée de vie de votre moto. Il est donc recommandé de substituer le kit chaîne chaque 10 000 à 15 000 kilomètres, soit tous les 2 ans, en fonction de la manière dont vous voue servez de votre moto. Néanmoins, ces chiffres sont susceptibles de varier selon votre utilisation, comme le temps dehors ou les types de routes parcourues, mais également en fonction de votre type de conduite. Par conséquent, il est primordial de vérifier régulièrement l’état de la chaîne et de l’échanger en admettant que ce soit nécessaire. Il est préférable d’anticiper le changement. C’est objectivement la même chose pour pneus, si vous temporisez excessivement, la chaîne de transmission peut casser.
Il y a quelques indices qui signifient qu’il est temps de changer le kit chaîne de votre Z 750 R. L’usure de la transmission est le principal signe, cela peut être perceptible en examinant les maillons du kit chaîne. De plus, dans l’hypothèse où la chaîne s’allonge ou dans l’hypothèse où elle a des sons inhabituels, cela peut tout autant dire qu’elle doit être substituée. Ainsi, il est nécessaire de contrôler fréquemment l’état de la chaîne pour échapper aux problèmes mécaniques et assurer votre sûreté sur votre deux-roues. Cette chaîne doit d’ailleurs être toujours nettoyée avec une brosse de chaîne et du lubrifiant pour chaîne.
Il est par ailleurs nécessaire de relever que le kit chaîne doit être remplacé simultanément que le pignon et la couronne, car ils s’usent simultanément que la chaîne. C’est pourquoi il est capital d’inspecter l’état des pignons avant de remplacer. Nous vous décourageons alors de remplacer seulement une pièce de votre transmission (Couronne, chaîne ou pignon)

Comment choisir le bon kit chaîne pour sa Z 750 R :
Il est nécessaire de choisir le bon kit chaîne pour votre moto pour garantir la compétitivité et la sécurité de votre machine. Voici certains éléments à considérer afin de choisir le bon kit chaîne pour votre Z 750 R :
- Vérifiez les spécifications de votre bécane : Il est essentiel de contrôler les propriétés de votre moto afin de comprendre les dimensions et les attributs de la chaîne d’origine, du pignon et de la couronne. Il faut être sûr de la bonne compatibilité du kit chaîne avec votre moto. Nous vous invitons de nous joindre par téléphone ou e-mail en cas d’hésitation. Entre les modèles, les années et parfois les collections spéciales, une bêtise peut rapidement intervenir.
- Types de chaîne : Il existe plusieurs types de chaîne (Renforcé, X-ring, Standard, Ultra renforcé, etc.) et il est primordial de choisir la chaîne adaptée à votre Z 750 R. Chacun possède des avantages et des désavantages, il est donc fondamental de contrôler les spécifications de votre [bécane de manière à sélectionner celui qui correspond le mieux. Le plus souvent, nous recommandons malgré tout d’adopter la recommandation du fabricant.
- Marque : Il est fondamental de choisir des pièces de qualité pour changer les parties élimées de votre bécane de façon à garantir la performance et la sécurité. Il est tout autant fondamental de choisir des pièces de marques reconnues pour leur qualité et leur fiabilité à l’instar de France équipement, DID, AFAM ou bien RK. De notre point de vue, nous recommandons 2 marques : AFAM et France équipement.
- Prix : Il est capital de considérer le montant de l’achat des pièces, cependant il ne faut pas oublier la qualité de façon à économiser de l’argent. Il est nécessaire d’avoir la bonne proportion entre le prix et la qualité de sorte à sélectionner le kit chaîne idéal pour votre Z 750 R. Remplacer soi-même son kit chaîne restera une solution inévitablement plus économique.
Est-ce possible de modifier la démultiplication pour ma Kawasaki Z 750 R ?
Oui, chez All-Bikes.fr, il est possible de modifier la démultiplication de votre moto. La longueur de la chaîne sera ajustée relativement au choix de votre démultiplication. Remplacer un pignon plus petit ou une plus grande couronne (par rapport à la démultiplication de départ) accordera plus d’accélération à votre moto ou scooter, mais une vitesse de pointe plus modeste (le moteur va rejoindre son régime maximum plus vite). Ce n’est pas néfaste pour votre moto, en revanche cela va changer son comportement. Cela est habituellement fait particulièrement sur des petites cylindrées (50 ou 125 entre autres).
De quelle manière changer le kit chaîne de sa Kawasaki Z 750 R :
Pour remplacer le kit chaîne de votre Z 750 R, voilà un tutoriel que vous pouvez suivre :
- Prévoyez les outils requis : une clé à cliquet, une clé à pipe, un jeu de clés à douille, une béquille d’atelier, de l’huile, votre nouveau kit chaîne.
- Installez la moto sur le support de moto pour l’immobiliser.
- Sortez la roue de derrière.
- Utilisez la clé à pipe de sorte à desserrer et enlever le tendeur de chaîne.
- Enlevez la chaîne en défaisant les vis de fixation.
- Disposez la nouvelle chaîne en la fixant aux boulons de fixation, en s’avisant qu’elle soit tendue correctement.
- Arrangez la tension de la chaîne et rajustez le tendeur de chaîne.
- Testez la tension de la chaîne une fois que vous avez roulé un certain nombre de kilomètres et ajustez-la si cela vous semble impératif.
Il est fondamental de mentionner que ces étapes sont susceptibles de varier en fonction du modèle et de l’année de votre bécane. Il est tout autant préférable de confier cette intervention à un mécano professionnel si vous n’êtes pas serein avec des travaux mécaniques. Pour autant, le changement de kit chaîne de transmission reste une opération assez ordinaire même pour un débutant. On trouve par exemple beaucoup de forums sur le web ou tuto du côté de Youtube dans le but de s’instruire.

Que faut-il examiner après avoir remplacé le kit chaine de sa Kawasaki Z 750 R ?
Après avoir remplacé le kit chaîne de votre moto, il est capital de contrôler certains facteurs pour garantir la performance ainsi que la sécurité de votre moto. Voici certains des paramètres à vérifier :
- Tension de la chaîne : Il est fondamental de vérifier que la tension de la chaîne est convenable et de l’arranger au besoin. Une chaîne trop tendue ou excessivement lâche peut causer des problèmes de performance et de sécurité.
- Graissage de la chaîne : Il est capital de contrôler que la chaîne est bien graissée et de l’enduire régulièrement pour éviter la dégradation précoce et les sons étranges. C’est pourquoi il est important de suivre les directions du constructeur afin de lubrifier la chaîne. On retrouve le qui vous permet de faire ceci avec un excellent produit.
- Nettoyer la chaîne : Avant de graisser votre chaîne, vous devez disposer d’une brosse pour chaîne pour brosser votre chaîne pour retirer les divers corps étrangers qui pourraient venir accélérer sa dégradation.
- Vérifier visuellement l’usure des pièces : Pignon, couronne ou chaîne, il est primordial de souvent vérifier la dégradation des diverses parties afin de vérifier que l’usure se déroule normalement. On peut parfois déceler des usures inhabituelles qui peuvent mettre en lumière d’autres problèmes.


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Quel tarif prévoir afin de changer le kit chaîne de votre Z 750 R de la marque Kawasaki ?
Le tarif de remplacement d’un kit chaîne découle de plusieurs facteurs, tels que la typologie de la moto, la marque et le modèle de la chaîne, et le site où vous vous procurez le kit. Le plus souvent, le montant peut osciller entre 50 à 200 euros ou plus, en fonction des facteurs rappelés avant. Il est toujours préférable de vérifier auprès d’un concessionnaire ou d’un revendeur de pièces de moto de sorte à obtenir un devis précis pour votre engin en particulier. Il faut absolument analyser des particularités identiques, car les prix peuvent vraiment varier suivant les marques, mais particulièrement de la qualité de la chaîne. C’est la plupart du temps le produit le plus coûteux dans un kit chaîne. Qui plus est, n’omettez pas que le prix de la main-d’œuvre en ce qui concerne la pose du nouveau kit chaîne doit aussi être pris en compte. Remplacer soi-même son kit chaîne reste le moyen le plus intéressant.
Lorsque vous achetez un kit chaîne pour votre moto, vous possèderez obligatoirement une attache rapide avec la chaîne. Quand votre moto fait plus de 500 cm3, l’attache est nécessairement une attache à sertir. En dessous, c’est initialement une attache rapide à clip, néanmoins vous pouvez encore acheter une attache à sertir si besoin. Pour sertir une chaîne, vous aurez vraisemblablement besoin de la mini presse de chez AFAM qui permet d’exécuter facilement le sertissage de votre chaîne. Cette intervention reste relativement simple. Vous découvrirez un didacticiel dans la fiche produit de la mini presse d’AFAM ou d’autres tutoriels sur Youtube. Vous pouvez sinon contacter votre mécano qui le fera pour vous.