Le kit chaîne est l’ensemble des pièces qui forment la chaîne de distribution, il est alors crucial de changer périodiquement votre kit chaîne pour éviter des problèmes mécaniques, préserver sa sécurité et conserver l’efficacité de votre moto dans le temps. Pour répondre à vos questions, nous allons vous expliquer quand et de quelle manière changer le kit chaîne de votre Suzuki Bandit 1200 histoire de faire le bon choix. Nous vous épaulerons ensuite dans les vraies astuces à connaître lorsqu’on recherche à changer le kit chaîne de sa moto ou scooter.

Kit chaine AFAM acier SUZUKI GSF 1200 N T,V,W,X,Y,K1,K2,K3,K4,K5 BANDIT pas 530 1996 à 2005

Kit chaine AFAM acier SUZUKI GSF 1200 N K6 BANDIT pas 530 2006 à 2006

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Kit chaine AFAM acier SUZUKI GSF 1200 S K6 BANDIT pas 530 2006 à 2006
Quand remplacer le kit chaîne de sa Suzuki 1200 Bandit :
Il est important de changer le kit chaîne de votre Bandit 1200, fréquemment pour préserver votre sécurité et la durabilité de votre deux-roues. De ce fait, il est recommandé de remplacer le kit chaîne chaque 10 000 à 15 000 kilomètres, ou tous les 2 ans, en fonction de l’utilisation de votre bécane. Toutefois, ces indices peuvent changer selon les conditions d’utilisation, comme le temps dehors ou les types de parcours sillonnées, mais également selon votre type de conduite. De ce fait, il est nécessaire de réviser l’état de la chaîne de transmission et de la remplacer si nécessaire. On préfère préparer le changement. C’est vraiment à l’instar des pneumatiques, si vous attendez trop, la chaîne de transmission peut casser.
Plusieurs points révèlent que c’est l’heure de remplacer le kit chaîne de votre 1200 Bandit. L’usure de la chaîne est le témoin le plus évident, cela peut être visible en inspectant les maillons de la chaîne. De plus, au cas où la chaîne s’allonge ou en admettant qu’elle a des sons inhabituels, cela peut aussi indiquer qu’elle doit être changée. Il est donc nécessaire d’examiner régulièrement l’état de la chaîne pour échapper aux soucis mécaniques et assurer votre sécurité à moto. Cette chaîne doit au demeurant être constamment nettoyée avec une brosse de chaîne et du lubrifiant pour chaîne.
Il est d’ailleurs capital de noter que le kit chaîne doit être remplacé en même temps que le pignon et la couronne, car ils se consument simultanément que la chaîne. C’est pourquoi il est capital de contrôler l’usure des pignons avant de remplacer. Nous déconseillons ainsi de renouveler seulement une partie de votre transmission (Couronne, chaîne ou pignon)

Comment choisir le kit chaîne qui convient à 1200 Bandit :
Il est important de choisir le bon kit chaîne pour votre moto pour garder la compétitivité et la sûreté de votre moto. Voici quelques paramètres à retenir pour choisir le kit chaîne qui convient à votre 1200 Bandit :
- Analysez les informations de votre bécane : Il est important de contrôler les spécifications de votre bécane afin de connaître les cotes et les propriétés de la chaîne d’origine, du pignon et de la couronne. Il faut veiller à la bonne compatibilité du kit chaîne avec votre moto. Nous vous recommandons de nous contacter par téléphone ou e-mail si vous avez un doute. Parmi les nombreux modèles, les années et parfois les éditions spéciales, une bêtise peut vite survenir.
- Types de chaîne : On dénombre plusieurs types de chaîne (Renforcé, X-ring, Standard, Ultra renforcé, etc.) et il est essentiel d’opter pour le type de chaîne adapté à votre Bandit 1200. Chaque modèle possède des bénéfices et des inconvénients, il est ainsi primordial de s’assurer des spécifications de votre [bécane de sorte à sélectionner celui qui correspond le plus. Habituellement, nous suggérons quoi qu’il en soit de suivre la recommandation de la part du constructeur.
- Marque : Il est capital de choisir des parties de qualité pour remplacer les parties consumées de votre moto pour préserver l’efficacité ainsi que la sécurité. Il est tout autant primordial de choisir des parties de marques légitimées pour leur qualité et leur fiabilité à l’instar de AFAM, DID, France équipement ou bien RK. Selon nous, nous recommandons 2 marques : AFAM et France équipement.
- Prix : Il est nécessaire de tenir compte du montant de l’achat des parties, toutefois il convient de ne pas oublier la qualité pour épargner de l’argent. Il est important d’atteindre la bonne proportion entre le coût et la qualité afin de déterminer le kit chaîne qui convient pour votre Bandit 1200. Changer soi-même son kit chaîne restera une solution forcément plus avantageux.
Est-il possible de modifier la démultiplication pour une Suzuki 1200 Bandit ?
Oui, chez All-Bikes.fr, il est possible de modifier la démultiplication de votre moto. La longueur de la chaîne sera conformée en fonction de la démultiplication choisie. Substituer un plus petit pignon ou une plus grande couronne (en fonction de la démultiplication de départ) donnera plus d’accélération à votre bécane ou scooter, mais une vitesse de pointe plus modeste (le moteur va monter à son régime maximum plus vite). Ce n’est pas risqué pour votre moto, par contre cela va altérer son comportement. C’est généralement fait particulièrement sur des petites cylindrées (50 ou 125 par exemple).
Comment remplacer le kit chaîne de sa Suzuki Bandit 1200 :
Pour remplacer le kit chaîne de votre Bandit 1200, voilà les phases primordiales à suivre :
- Rassemblez les outils requis : un jeu de clé à douille, une clé à pipe, une clé à cliquet, une béquille d’atelier, du lubrifiant, un nouveau kit chaîne.
- Posez la moto sur la béquille d’atelier de moto pour l’immobiliser.
- Sortez la roue de derrière.
- Utilisez la clé à pipe pour desserrer et ôter le tendeur de chaîne.
- Enlevez la chaîne en dévissant les boulons de fixation.
- Montez la chaîne neuve en la fixant aux boulons de fixation, en s’assurant qu’elle soit tendue correctement.
- Ajustez la tension de la chaîne puis rajustez le tendeur de chaîne.
- Contrôlez la tension de la chaîne après avoir roulé quelques kilomètres et corrigez-la si nécessaire.
Il est fondamental de remarquer que ces phases sont susceptibles de changer selon le modèle et de l’année de votre moto. Il est par ailleurs préférable de confier cette opération à un spécialiste professionnel si vous n’êtes pas à l’aise avec des travaux mécaniques. Pour autant, le remplacement d’un kit chaîne de transmission demeure une opération assez simpliste même pour un néophyte. On trouve spécialement plusieurs forums sur le web ou tuto sur Youtube de sorte à se renseigner.

Que faut-il examiner après avoir remplacé le kit chaine de sa Suzuki Bandit 1200 ?
Après avoir échangé de kit chaîne de votre moto, il est essentiel de vérifier plusieurs éléments pour assurer la performance comme la sécurité de votre moto. Voici certains des détails à checker :
- Tension de la chaîne : Il est fondamental de vérifier que la tension de la chaîne est correcte et de la régler si nécessaire. Une chaîne tendue à outrance ou excessivement lâche peut déclencher des problèmes de performance ainsi que de sécurité.
- Lubrification de la chaîne : Il est fondamental d’examiner que la chaîne est bien lubrifiée et de lubrifier régulièrement pour se dispenser de la dégradation précoce et les bruits anormaux. C’est pourquoi il est fondamental de suivre les recommandations du fabricant afin de graisser la chaîne. On retrouve le qui vous permet de faire ça avec un bon produit.
- Nettoyer la chaîne : Avant de lubrifier votre chaîne, vous devez employer une brosse pour chaîne pour nettoyer votre chaîne dans le but de vous débarrasser des différents corps extérieurs qui pourraient venir dépêcher sa dégradation.
- Vérifier visuellement l’usure des parties : Pignon, couronne ou chaîne, il est primordial de souvent inspecter l’usure des diverses parties afin de se rendre compte que l’usure se passe convenablement. On peut quelquefois constater des usures discontinues qui mettent en avant d’autres soucis.


Kit chaine AFAM acier SUZUKI GSF 1200 N T,V,W,X,Y,K1,K2,K3,K4,K5 BANDIT pas 530 1996 à 2005

Kit chaine AFAM acier SUZUKI GSF 1200 N K6 BANDIT pas 530 2006 à 2006

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Quel prix envisager afin de remplacer le kit chaîne de votre 1200 Bandit de la marque Suzuki ?
Le montant de remplacement d’un kit chaîne provient de plusieurs facteurs, comme le type de moto, la marque et l’exemplaire de la chaîne, et l’endroit où vous vous procurez le kit. D’ordinaire, le tarif peut être de 50 à 200 euros ou davantage, selon les facteurs stipulés avant. Il est toujours préférable de vérifier chez un concessionnaire ou d’un revendeur de parties de moto afin d’avoir une estimation précise pour votre véhicule particulièrement. Il faut absolument comparer des particularités identiques, car les prix peuvent vraiment varier selon les marques, mais surtout de la qualité de la chaîne. C’est la plupart du temps l’article le plus coûteux dans un kit chaîne. Qui plus est, il ne faut pas oublier que le prix de la main-d’œuvre pour l’installation du kit chaîne neuf doit aussi être pris en compte. Remplacer soi-même son kit chaîne reste le procédé le plus avantageux.
Lorsque vous commandez un kit chaîne pour votre moto, vous obtiendrez forcément une attache rapide avec la chaîne. Lorsque votre moto fait plus de 500 cm3, l’attache est inéluctablement une attache à sertir. En dessous, c’est initialement une attache rapide à clip, toutefois vous pouvez tout à fait commander une attache à sertir si nécessaire. Afin de sertir une chaîne, vous aurez très probablement besoin de la mini presse de chez AFAM qui permet d’exécuter aisément le sertissage de votre chaîne. Cette tâche reste suffisamment sommaire. Vous verrez un didacticiel dans la fiche produit de la mini presse d’AFAM ou d’autres tutos sur Youtube. Vous pouvez sinon solliciter un garagiste qui le fera pour vous.