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Quand et comment changer le kit chaine de sa Triumph 955 Daytona ?

un homme change le kit chaîne de sa moto
Sommaire

Le kit chaîne est le groupe de parties qui créent la chaîne de distribution, il est alors essentiel de remplacer régulièrement votre kit chaîne pour se dispenser de soucis mécaniques, préserver sa sécurité et garder l’efficacité de votre bécane malgré l’usure causée par le temps. Dans cet article, nous allons vous apprendre quand et comment changer le kit chaîne de votre Triumph Daytona 955 de façon à bien choisir. Nous vous aiderons après coup dans les vraies astuces à connaître quand on recherche à remplacer le kit chaîne de sa bécane ou de son scooter. 

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Quand changer le kit chaîne de sa Triumph 955 Daytona :

Il est capital de remplacer le kit chaîne de votre Daytona 955, périodiquement pour garantir votre sécurité et la durabilité de votre moto. De ce fait, il est recommandé de changer le kit chaîne tous les 10 000 à 15 000 kilomètres, soit tous les 2 ans, suivant la manière dont vous voue servez de votre moto. Toutefois, ces chiffres sont susceptibles de changer selon votre manière dont vous l’utilisez, comme la météo ou les types de routes sillonnées, mais également au regard de votre type de conduite. Par conséquent, il est bon de réviser fréquemment l’état de la chaîne de distribution et de la substituer en admettant que ce soit nécessaire. On préfère préparer le changement. C’est précisément comme les pneus, si vous retardez beaucoup, la chaîne de transmission peut rompre. 

Il y a plusieurs indices qui signifient qu’il est temps de remplacer le kit chaîne de votre 955 Daytona. L’usure de la transmission est le principal signe, cela peut être remarqué en contrôlant les maillons de la chaîne. D’ailleurs, dans l’hypothèse où la chaîne s’allonge ou si elle a des bruits anormaux, cela peut tout autant indiquer qu’elle doit être substituée. Par conséquent, il est important de vérifier régulièrement l’état de la chaîne pour éviter des soucis mécaniques et garantir votre sécurité à moto. Votre transmission doit par ailleurs être continuellement entretenue avec une brosse de chaîne et du lubrifiant pour chaîne

Il est également nécessaire de relever que le kit chaîne doit être changé simultanément que le pignon et la couronne, car ils s’usent simultanément que la chaîne. C’est pourquoi il est essentiel de vérifier l’état des pignons avant de remplacer. Nous déconseillons alors de remplacer une seule partie de votre transmission (Couronne, chaîne ou pignon)

usure du pignon de la moto

Comment choisir le kit chaîne qui convient à 955 Daytona :

Il est nécessaire de choisir le kit chaîne qui convient à votre moto pour assurer la performance et la sûreté de votre machine. Voici quelques principes à considérer pour choisir le bon kit chaîne pour votre 955 Daytona :

  • Analysez les spécifications de votre bécane : Il est fondamental de contrôler les spécifications de votre bécane pour prendre connaissance des mesures ainsi que les propriétés de la chaîne d’origine, du pignon et de la couronne. Il faut veiller à la bonne compatibilité du kit chaîne avec votre moto. Nous vous recommandons de nous contacter par téléphone ou e-mail si vous êtes incertains. À travers les modèles, les années et parfois les éditions spéciales, une erreur peut vite survenir.  
  • Types de chaîne : Il existe plusieurs types de chaîne (Renforcé, X-ring, Standard, Ultra renforcé, etc.) et il est nécessaire de choisir le type de chaîne qui convient à votre Daytona 955. Chaque type possède des bénéfices et des désavantages, il est de ce fait primordial de contrôler les spécifications de votre [bécane de manière à sélectionner celui qui convient au mieux. Globalement, nous suggérons quoi qu’il en soit d’adopter la préconisation du fabricant. 
  • Marque : Il est capital de choisir des bonnes parties pour remplacer les parties usagées de votre moto pour préserver l’efficacité ainsi que la sûreté. Il est par ailleurs primordial de choisir des pièces de marques connues quant à leur qualité et leur fiabilité à l’instar de DID, France équipement, AFAM ou même RK. De notre côté, nous recommandons 2 marques : AFAM et France équipement
  • Prix : Il est capital de tenir compte du coût de l’achat des parties, toutefois il ne faut pas renoncer à la qualité pour épargner des sous. Il est primordial de trouver la bonne proportion entre le coût et la qualité en vue de sélectionner le kit chaîne idéal pour votre Daytona 955. Remplacer soi-même son kit chaîne demeurera une issue obligatoirement plus avantageux. 

Est-ce possible de changer la démultiplication pour ma Triumph 955 Daytona ?

Oui, chez All-Bikes.fr, il est facile de modifier la démultiplication de votre moto. La longueur de la chaîne sera adaptée relativement à la démultiplication choisie. Permuter un plus petit pignon ou une couronne plus grande (en fonction de la démultiplication de départ) offrira plus d’accélération à votre [] ou scooter, mais une vitesse de pointe plus faible (le moteur va monter à son régime maximal plus tôt). Ce n’est pas dangereux pour votre moto, toutefois cela va altérer son comportement. Ceci est généralement fait surtout sur des petites cylindrées (50 ou 125 entre autres).

De quelle manière changer le kit chaîne de sa Triumph Daytona 955 :

Pour substituer le kit chaîne de votre Daytona 955, voilà les phases importantes à suivre :

  1. Prévoyez les outils indispensables : une clé à cliquet, un jeu de clés à douille, une clé à pipe, un support de moto, de l’huile, un nouveau kit chaîne.
  2. Placez la moto sur la béquille d’atelier de moto pour la figer.
  3. Retirez la roue arrière.
  4. Utilisez la clé à pipe de sorte à desserrer et retirer le tendeur de chaîne.
  5. Dégagez la chaîne en desserrant les vis de fixation.
  6. Montez la chaîne neuve en la fixant aux boulons de fixation, en s’avisant qu’elle soit tendue comme il faut.
  7. Ajustez la tension de la chaîne et rajustez le tendeur de chaîne.
  8. Analysez la tension de la chaîne une fois que vous avez roulé plusieurs kilomètres et ajustez-la si nécessaire.

Il est fondamental de remarquer que ces étapes peuvent changer compte tenu du modèle comme de l’année de votre moto. Il est tout autant préférable de confier cette opération à un mécano professionnel si vous n’êtes pas à l’aise avec le bricolage. Pour autant, le remplacement d’un kit chaîne de transmission est une intervention assez ordinaire même pour un néophyte. On retrouve spécialement plusieurs forums sur le web ou guide vidéo du côté de Youtube de sorte à se documenter. 

contrôle de la tension de la chaîne

Que faut-il examiner après avoir remplacé le kit chaine de sa Triumph Daytona 955 ?

Une fois le kit chaîne de votre moto changé, il est capital de contrôler plusieurs détails pour garantir la performance comme la sécurité de votre moto. Voici un certain nombre de paramètres à inspecter :

  1. Tension de la chaîne : Il est nécessaire de vérifier que la tension de la chaîne est bonne et de la régler si nécessaire. Une chaîne tendue excessivement ou trop lâche peut causer des problèmes de performance ou de sécurité.
  2. Graissage de la chaîne : Il est essentiel de vérifier que la chaîne est bien lubrifiée et de lubrifier périodiquement pour se dispenser de la dégradation prématurée et les sons bizarres. Il est de ce fait important de suivre les recommandations du constructeur pour lubrifier la chaîne. Il y a le qui vous permet de faire ceci grâce à un bon produit. 
  3. Nettoyer la chaîne : Avant de lubrifier votre chaîne, vous devez utiliser une brosse pour chaîne pour brosser votre chaîne afin d’enlever les divers corps étrangers qui pourraient venir dépêcher son usure. 
  4. Contrôler visuellement l’usure des pièces : Pignon, couronne ou chaîne, il est fondamental de régulièrement inspecter la dégradation des différentes pièces histoire de se rendre compte que l’usure se déroule convenablement. On peut occasionnellement apercevoir des usures inhabituelles qui peuvent mettre en lumière des soucis supplémentaires. 
lubrifier une chaîne de moto
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Quel prix prévoir afin de changer le kit chaîne de votre 955 Daytona de la marque Triumph ?

Le prix de changement d’un kit chaîne vient de différents facteurs, tels que le type de moto, la marque et le modèle de la chaîne, et le site où vous vous procurez le kit. Généralement, le tarif peut se situer de 50 à 200 euros ou davantage, conformément aux facteurs mentionnés avant. Il est tout le temps préférable de vérifier auprès d’un concessionnaire ou d’un revendeur de parties de moto de sorte à recevoir un devis précis pour votre véhicule spécialement. Il faut bien examiner des caractéristiques identiques, car les prix peuvent grandement différer selon les marques, mais particulièrement de la qualité de la chaîne. C’est la plupart du temps le produit le plus cher dans un kit chaîne. Également, il ne faut pas omettre que le tarif de la main-d’œuvre au sujet de la pose du kit chaîne neuf doit pareillement être considéré. Remplacer soi-même son kit chaîne reste le procédé le plus intéressant.

Lorsque vous investissez dans un kit chaîne en ce qui concerne votre moto, vous aurez nécessairement une attache rapide avec la chaîne. Si votre moto fait au-delà de 500 cm3, l’attache est forcément une attache à sertir. En deçà, c’est normalement une attache rapide à clip, mais vous pouvez aussi acquérir une attache à sertir si nécessaire. Pour sertir une chaîne, vous aurez potentiellement besoin de la mini presse de chez AFAM qui permet de réaliser facilement le sertissage d’une chaîne. Cette tâche reste suffisamment sommaire. Vous découvrirez un didacticiel sur la fiche produit de la mini presse d’AFAM ou d’autres vidéos sur Youtube. Vous pouvez sinon demander à votre mécano de le faire pour vous.

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