Le kit chaîne est le bloc de pièces qui créent la chaîne de distribution, c’est pourquoi, il est crucial de changer régulièrement votre kit chaîne pour échapper aux problèmes mécaniques, rester en sécurité et conserver la bonne performance de votre bécane dans le temps. Dans cet article, nous allons vous expliquer quand et de quelle façon remplacer le kit chaîne de votre Moto Guzzi v7 850 en vue de bien choisir. Nous vous épaulerons ensuite dans les bonnes astuces à connaître quand on envisage de remplacer le kit chaîne de sa moto ou de son scooter.
Quand changer le kit chaîne de sa Moto Guzzi 850 v7 :
Il est d’importance majeure de remplacer le kit chaîne de votre v7 850, régulièrement pour assurer votre sécurité et la durabilité de votre bécane. Il est par conséquent recommandé de changer le kit chaîne chaque 10 000 à 15 000 kilomètres, soit tous les 2 ans, suivant la manière dont vous voue servez de votre moto. Cependant, ces chiffres peuvent varier selon votre utilisation, comme le temps dehors ou les genres de routes parcourues, mais également compte tenu de votre type de conduite. En conséquence, il est important de réviser l’état de la chaîne de transmission et de l’échanger dans l’hypothèse où ce soit nécessaire. On préfère appréhender le changement. C’est littéralement comme les pneumatiques, si vous retardez beaucoup, la chaîne de transmission peut rompre.
Divers points indiquent que c’est l’heure de changer le kit chaîne de votre 850 v7. L’usure de la chaîne est le témoin le plus évident, cela peut être observé en regardant les maillons de la chaîne. En outre, si la chaîne s’allonge ou si elle a des sons étranges, cela peut également montrer qu’elle doit être substituée. Il est par conséquent important de vérifier régulièrement l’état de la chaîne pour se dispenser de problèmes mécaniques et assurer votre sécurité à moto. Cette chaîne doit d’ailleurs être fréquemment entretenue avec une brosse de chaîne et du lubrifiant pour chaîne.
Il est d’autre part nécessaire de noter que le kit chaîne doit être remplacé en même temps que le pignon et la couronne, car ils s’abîment simultanément que la chaîne. C’est pourquoi il est fondamental de vérifier l’usure des pignons avant de changer. Nous déconseillons alors de modifier uniquement une partie de votre transmission (Couronne, chaîne ou pignon)
Comment choisir le kit chaîne qui convient à 850 v7 :
Il est important de choisir le bon kit chaîne pour votre moto pour préserver la performance et la fiabilité de votre véhicule. Voici certains éléments à prendre au sérieux pour opter pour le bon kit chaîne pour votre 850 v7 :
- Recherchez les spécifications de votre moto : Il est capital de vérifier les propriétés de votre moto afin de connaître les tailles et les attributs de la chaîne d’origine, du pignon et de la couronne. Il faut être sûr de la bonne compatibilité du kit chaîne avec votre moto. Nous vous invitons de nous joindre par téléphone ou e-mail si vous avez une hésitation. À travers les nombreux modèles, les années et parfois les éditions spéciales, une erreur peut rapidement arriver.
- Types de chaîne : On recense divers types de chaîne (Renforcé, X-ring, Standard, Ultra renforcé, etc.) et il est nécessaire de choisir la chaîne adaptée à votre v7 850. Chacun possède des qualités et des défauts, il est donc essentiel de vérifier les propriétés de votre moto afin de sélectionner celui qui correspond le mieux. La plupart du temps, nous suggérons malgré tout d’écouter la recommandation du constructeur.
- Marque : Il est capital de choisir des bonnes pièces pour substituer les parties usées de votre bécane pour garantir l’efficacité ainsi que la sûreté. Il est par ailleurs capital de choisir des parties de marques nommées quant à leur qualité et leur fiabilité autant que France équipement, DID, AFAM ou également RK. De notre point de vue, nous recommandons 2 marques : AFAM et France équipement.
- Prix : Il est nécessaire de prendre en compte le coût de l’achat des pièces, cependant il convient de ne pas renoncer à la qualité de façon à épargner des fonds. Il est nécessaire d’identifier un bon équilibre entre le prix
et la qualité en vue de choisir le meilleur kit chaîne pour votre v7 850. Remplacer soi-même son kit chaîne demeurera une solution inévitablement plus avantageux.
Puis-je modifier la démultiplication pour une Moto Guzzi 850 v7 ?
Oui, chez All-Bikes.fr, il est possible de modifier la démultiplication de votre moto. La longueur de la chaîne sera conformée relativement au choix de votre démultiplication. Permuter un pignon de plus petite taille ou une couronne de plus grande taille (compte tenu de la démultiplication de départ) donnera plus d’accélération à votre moto ou bien scooter, mais une vitesse de pointe plus faible (le moteur va aller à son régime maximal plus vite). Ce n’est pas néfaste pour votre moto, en revanche cela va altérer son comportement. Cela est fréquemment fait notamment sur des petites cylindrées (50 ou 125 par exemple).
De quelle manière remplacer le kit chaîne de sa Moto Guzzi v7 850 :
Pour changer le kit chaîne de votre v7 850, voici un tutoriel :
- Prévoyez les outils nécessaires : une clé à pipe, un jeu de clés à douille, une clé à cliquet, un support de moto, de la graisse, votre kit chaîne neuf.
- Placez la moto sur la béquille d’atelier de moto pour la stabiliser.
- Sortez la roue de derrière.
- Prenez la clé à pipe de manière à desserrer et enlever le tendeur de chaîne.
- Ôtez la chaîne en dévissant les boulons de fixation.
- Installez la chaîne neuve en la fixant aux boulons de fixation, en faisant attention à ce qu’elle soit bien tendue.
- Réglez la tension de la chaîne puis réajustez le tendeur de chaîne.
- Vérifiez la tension de la chaîne une fois que vous avez roulé quelques kilomètres et ajustez-la si c’est impératif.
Il est primordial de mentionner que ces phases peuvent changer compte tenu du modèle comme de l’année de votre moto. Il est aussi préférable de confier cette intervention à un spécialiste professionnel dans le cas où vous n’êtes pas à l’aise avec les travaux mécaniques. Pour autant, le remplacement d’un kit chaîne de transmission reste une tâche assez simple même pour un néophyte. On trouve par exemple de nombreux forums sur le web ou guide vidéo sur Youtube afin de s’informer.
Que faut-il contrôler après avoir changé le kit chaine de sa Moto Guzzi v7 850 ?
Après avoir changé le kit chaîne de votre moto, il est capital de contrôler plusieurs facteurs pour assurer la performance et la sécurité de votre moto. Voici un certain nombre de critères à inspecter :
- Tension de la chaîne : Il est primordial de contrôler que la tension de la chaîne est correcte et de l’adapter si nécessaire. Une chaîne tendue excessivement ou excessivement lâche peut apporter des problèmes de performance ainsi que de sécurité.
- Graissage de la chaîne : Il est important d’examiner que la chaîne est bien lubrifiée et de l’enduire régulièrement pour éviter la dégradation prématurée et les bruits anormaux. Il est de ce fait essentiel de suivre les directions du constructeur pour lubrifier la chaîne. On retrouve le
qui vous permet de faire cela avec un excellent produit. - Brosser la chaîne : Avant de graisser votre chaîne, vous devez disposer d’une brosse pour chaîne pour nettoyer votre chaîne pour ôter les divers corps étrangers qui pourraient venir dépêcher sa dégradation.
- Contrôler visuellement l’usure des pièces : Pignon, couronne ou chaîne, il est capital de souvent vérifier l’usure des différentes pièces afin de vérifier que l’usure se passe convenablement. On peut de temps à autre apercevoir des usures inhabituelles qui peuvent mettre en lumière d’autres problèmes.
Quel montant envisager pour remplacer le kit chaîne de votre 850 v7 de la marque Moto Guzzi ?
Le montant de renouvellement d’un kit chaîne découle de certains facteurs, comme la typologie de la moto, la marque et l’exemplaire de la chaîne, ainsi que le lieu où vous vous procurez le kit. Couramment, le tarif peut varier de 50 à 200 euros ou au-delà, d’après les éléments rappelés ci-dessus. Il est toujours préférable de vérifier chez un concessionnaire ou d’un revendeur de parties de moto afin d’obtenir une estimation précise pour votre véhicule en particulier. Il faut absolument comparer les mêmes particularités, car les prix peuvent grandement changer suivant les marques, mais particulièrement de la qualité de la chaîne. C’est la plupart du temps le produit le plus coûteux dans un kit chaîne. D’autre part, il ne faut pas oublier que le tarif de la main-d’œuvre par rapport à la mise en place du kit chaîne neuf doit pareillement être considéré. Remplacer soi-même son kit chaîne reste la façon la plus intéressante.
Dès que vous achetez un kit chaîne pour votre moto, vous possèderez forcément une attache rapide en compagnie de la chaîne. Quand votre moto fait plus de 500 cm3, l’attache est forcément une attache à sertir. En deçà, c’est normalement une attache rapide à clip, néanmoins vous pouvez même commander une attache à sertir si nécessaire. Afin de sertir une chaîne, vous aurez potentiellement besoin de la mini presse de chez AFAM qui permet d’exécuter facilement le sertissage de votre chaîne. Cette opération reste relativement facile. Vous découvrirez un tutoriel dans la fiche produit de la mini presse d’AFAM ou d’autres vidéos sur Youtube. Autrement, vous pouvez solliciter votre mécanicien qui le fera à votre place.