Le kit chaîne est le bloc de parties qui constituent la chaîne de distribution, il est de ce fait nécessaire de changer fréquemment votre kit chaîne pour écarter les soucis mécaniques, rester en sécurité et garantir l’efficacité de votre moto dans le temps. Pour répondre à vos questions, nous allons vous préciser quand et de quelle façon remplacer le kit chaîne de votre Royal Enfield Continental GT 650 histoire de faire le bon choix. Nous vous épaulerons par la suite dans les bonnes pratiques à faire dès qu’on a envie de remplacer le kit chaîne de sa moto ou de son scooter.

Kit chaîne acier ROYAL ENFIELD 650 CONTINENTAL 2020
Quand remplacer le kit chaîne de sa Royal Enfield 650 Continental GT :
Il est d’importance majeure de changer le kit chaîne de votre Continental GT 650, régulièrement pour garantir votre sécurité et la durabilité de votre bécane. Il est ainsi préconisé de substituer le kit chaîne tous les 10 000 à 15 000 kilomètres, soit tous les 2 ans, en fonction de l’utilisation de votre moto. Toutefois, ces chiffres sont susceptibles de varier selon votre manière dont vous l’utilisez, comme le temps dehors ou les genres de routes traversées, mais également compte tenu de votre façon de piloter. Il est de ce fait important d’analyser fréquemment l’état de la chaîne de transmission et de la remplacer dans la mesure où c’est nécessaire. Il est préférable de prévoir le changement. C’est exactement la même chose pour pneus, si vous patientez beaucoup, la chaîne de transmission peut finir par casser.
Il y a quelques indices qui montrent que c’est l’heure de remplacer le kit chaîne de votre 650 Continental GT. L’usure de la transmission est le principal signe, cela peut être observé en regardant les maillons du kit chaîne. De plus, en admettant que la chaîne s’allonge ou si elle a des sons inhabituels, cela peut tout autant dire qu’elle doit être échangée. Par conséquent, il est crucial d’examiner fréquemment l’état de la chaîne pour écarter les problèmes mécaniques et garantir votre sécurité sur votre bécane. Cette chaîne doit au demeurant être fréquemment entretenue avec une brosse de chaîne et du lubrifiant pour chaîne.
Il est par ailleurs fondamental de relever que le kit chaîne doit être remplacé simultanément que le pignon et la couronne, car ils s’usent simultanément que la chaîne. C’est pourquoi il est essentiel de contrôler l’état des pignons avant de changer. Nous déconseillons ainsi de modifier rien qu’une partie de votre transmission (Couronne, chaîne ou pignon)

Comment choisir le kit chaîne qui convient à 650 Continental GT :
Il est capital de choisir le kit chaîne qui convient à votre moto pour garantir la compétitivité et la sûreté de votre véhicule. Voici quelques paramètres à considérer pour choisir le kit chaîne qui convient à votre 650 Continental GT :
- Vérifiez les informations de votre moto : Il est essentiel de contrôler les propriétés de votre bécane pour comprendre les tailles ainsi que les particularités de la chaîne d’origine, du pignon et de la couronne. Il faut s’assurer de la bonne compatibilité du kit chaîne avec votre moto. Nous vous recommandons de nous joindre par téléphone ou e-mail en cas d’hésitation. À travers les nombreux modèles, les années et parfois les éditions spéciales, une faute peut vite advenir.
- Types de chaîne : On compte différents types de chaîne (Renforcé, X-ring, Standard, Ultra renforcé, etc.) et il est capital d’opter pour le type de chaîne adapté à votre Continental GT 650. Chacun a des bénéfices et des désavantages, il est de ce fait important de s’assurer des propriétés de votre [bécane afin de sélectionner celui qui convient le plus. D’une manière générale, nous conseillons malgré tout de suivre la préconisation de la part du fabricant.
- Marque : Il est important de choisir des pièces de qualité pour remplacer les parties consumées de votre bécane de façon à préserver la performance et la sûreté. Il est également essentiel de choisir des pièces de marques nommées à l’égard de leur qualité et leur fiabilité à la manière de DID, France équipement, AFAM ou même RK. De notre point de vue, nous recommandons 2 marques : AFAM et France équipement.
- Prix : Il est primordial de considérer le coût de l’achat des parties, cependant il convient de ne pas sacrifier la qualité de sorte à épargner des sous. Il est fondamental d’estimer la bonne proportion entre le montant et la qualité de manière à choisir le kit chaîne qui convient pour votre Continental GT 650. Changer soi-même son kit chaîne restera une solution inévitablement plus avantageux.
Est-il possible de modifier la démultiplication pour une Royal Enfield 650 Continental GT ?
Oui, chez All-Bikes.fr, il est possible de changer la démultiplication de votre moto. La dimension de la chaîne sera proportionnée relativement à la démultiplication choisie. Changer un plus petit pignon ou une couronne de plus grande taille (compte tenu de la démultiplication d’origine) offrira plus d’accélération à votre [] ou bien scooter, mais une vitesse de pointe plus faible (le moteur va aller à son régime maximal plus tôt). Ce n’est pas nocif pour votre moto, or cela va dénaturer son comportement. Ceci est communément fait notamment sur des petites cylindrées (50 ou 125 par exemple).
Comment changer le kit chaîne de sa Royal Enfield Continental GT 650 :
Pour substituer le kit chaîne de votre Continental GT 650, voilà un tutoriel :
- Rassemblez les outils nécessaires : une clé à pipe, un clé à cliquet, un jeu de clés à douille, une béquille d’atelier, de la graisse, votre nouveau kit chaîne.
- Mettez la moto sur le support de moto pour la bloquer.
- Enlevez la roue arrière.
- Prenez la clé à pipe afin de desserrer et retirer le tendeur de chaîne.
- Prenez la chaîne en dévissant les vis de fixation.
- Montez la nouvelle chaîne en la fixant aux boulons de fixation, en veillant à ce qu’elle soit tendue comme il faut.
- Réglez la tension de la chaîne puis rajustez le tendeur de chaîne.
- Jugez la tension de la chaîne après avoir roulé un certain nombre de kilomètres et ajustez-la si le besoin se fait savoir.
Il est essentiel de relever que ces phases sont susceptibles de varier compte tenu du modèle et de l’année de votre machine. Il est également préférable de laisser cette opération à un mécano professionnel si vous n’êtes pas serein avec le bricolage. Pourtant, le remplacement d’un kit chaîne demeure une opération assez ordinaire même pour un débutant. On retrouve spécialement plusieurs forums sur la toile ou guide vidéo sur Youtube dans le but de se documenter.

Que faut-il examiner après avoir changé le kit chaine de sa Royal Enfield Continental GT 650 ?
Une fois le kit chaîne de votre moto remplacé, il est primordial de contrôler quelques détails pour garantir la performance ainsi que la sécurité de votre bécane. Voici quelques paramètres à vérifier :
- Tension de la chaîne : Il est capital de contrôler que la tension de la chaîne est correcte et de la régler au besoin. Une chaîne tendue excessivement ou excessivement lâche peut occasionner des soucis de performance ou de sécurité.
- Lubrification de la chaîne : Il est essentiel d’examiner que la chaîne est bien lubrifiée et de lubrifier périodiquement pour éviter l’usure prématurée et les sons anormaux. Il est ainsi fondamental de suivre les recommandations du constructeur afin de graisser la chaîne. On retrouve le qui vous permet de faire ceci grâce à un bon produit.
- Brosser la chaîne : Avant de graisser votre chaîne, vous devrez disposer d’une brosse pour chaîne pour nettoyer votre chaîne de sorte à ôter les différents corps étrangers qui pourraient venir précipiter son usure.
- Vérifier visuellement l’usure des parties : Pignon, couronne ou chaîne, il est important de régulièrement surveiller la dégradation des différentes parties histoire de s’assurer que l’usure se déroule bien. On peut quelquefois remarquer des usures singulières qui mettent en avant des soucis supplémentaires.


Kit chaîne acier ROYAL ENFIELD 650 CONTINENTAL 2020
Quel montant prévoir pour changer le kit chaîne de votre 650 Continental GT de la marque Royal Enfield ?
Le prix de renouvellement d’un kit chaîne résulte de certains facteurs, comme la typologie de la moto, la marque et le modèle de la chaîne, ainsi que le site où vous achetez le kit. En général, le coût peut se situer entre 50 à 200 euros ou au-delà, en fonction des éléments rappelés ci-dessus. Il est tout le temps préférable de vérifier chez un concessionnaire ou d’un revendeur de parties de moto de façon à recevoir une estimation précise pour votre véhicule spécialement. Il faut bien comparer les mêmes spécificités, car les prix peuvent grandement changer suivant les marques, mais surtout de la qualité de la chaîne. C’est généralement l’article le plus onéreux dans un kit chaîne. D’ailleurs, il ne faut pas oublier que le coût de la main-d’œuvre en ce qui concerne la pose du nouveau kit chaîne doit pareillement être pris en compte. Changer soi-même son kit chaîne reste la façon la plus avantageuse.
Lorsque vous prenez un kit chaîne en ce qui concerne votre moto, vous obtiendrez nécessairement une attache rapide en même temps que la chaîne. Quand votre moto fait plus de 500 cm3, l’attache est obligatoirement une attache à sertir. En dessous, c’est initialement une attache rapide à clip, toutefois vous pouvez tout à fait commander une attache à sertir si besoin. Afin de sertir une chaîne, vous aurez vraisemblablement besoin de la mini presse de chez AFAM qui permet de réaliser facilement le sertissage de la chaîne. Cette tâche reste suffisamment sommaire. Vous verrez un guide sur la fiche produit de la mini presse d’AFAM ou d’autres tutoriels sur Youtube. Vous pouvez sinon solliciter votre garagiste qui le fera à votre place.