>

Quand et de quelle façon changer le kit chaine de sa Triumph 675 Street triple ?

un homme change le kit chaîne de sa moto
Sommaire

Le kit chaîne est l’ensemble des pièces qui constituent la chaîne de distribution, c’est pourquoi, il est crucial de changer périodiquement votre kit chaîne pour écarter les soucis mécaniques, rester en sécurité et garantir une bonne performance de votre moto dans le temps. Pour répondre à vos questions, nous allons vous expliquer quand et de quelle manière changer le kit chaîne de votre Triumph Street triple 675 afin de bien choisir. Nous vous aiderons après coup dans les vraies astuces à connaître lorsqu’on souhaite changer le kit chaîne de sa machine ou de son scooter. 

Kit chaine AFAM acier TRIUMPH 675 STREET TRIPLE pas 525 2007 à 2013Kit chaine AFAM acier TRIUMPH 675 STREET TRIPLE pas 525 2007 à 2013

Kit chaine AFAM acier TRIUMPH 675 STREET TRIPLE pas 525 2007 à 2013

Kit chaine AFAM ACIER au pas de 525 démultiplication d'origine 16 X 47 longueur de [...]
174.07€
Voir le produit
Kit chaine AFAM acier TRIUMPH 675 675 STREET TRIPLE / R 560477 2013 … 2016Kit chaine AFAM acier TRIUMPH 675 675 STREET TRIPLE / R 560477  2013 … 2016

Kit chaine AFAM acier TRIUMPH 675 675 STREET TRIPLE / R 560477 2013 … 2016

Kit chaine AFAM acier au pas de 525 d‚multiplication d'origine 16 X 47 Longueur de [...]
170.83€
Voir le produit

Quand changer le kit chaîne de sa Triumph 675 Street triple :

Il est nécessaire de remplacer le kit chaîne de votre Street triple 675, fréquemment pour assurer votre sécurité et la durabilité de votre moto. Il est de ce fait préconisé de substituer le kit chaîne chaque 10 000 à 15 000 kilomètres, ou tous les 2 ans, selon l’utilisation de votre bécane. Toutefois, ces nombres sont susceptibles de différer selon votre utilisation, comme le temps dehors ou les genres de parcours arpentées, mais également par rapport à votre conduite. Ainsi, il est important de réviser fréquemment l’état de la chaîne de transmission et de la remplacer dans l’hypothèse où ce soit nécessaire. On préfère appréhender le changement. C’est objectivement la même chose pour pneumatiques, si vous temporisez excessivement, la chaîne de transmission peut finir par casser. 

Divers points indiquent qu’il est temps de changer le kit chaîne de votre 675 Street triple. L’usure de la chaîne est le principal témoin, cela peut être remarqué en contrôlant les maillons de la chaîne. Par ailleurs, si la chaîne s’allonge ou au cas où elle a des bruits inhabituels, cela peut également démontrer qu’elle doit être changée. Par conséquent, il est important d’examiner fréquemment l’état de la chaîne pour écarter les soucis mécaniques et assurer votre sécurité sur votre deux-roues. Cette chaîne doit par ailleurs être tout le temps nettoyée avec une brosse de chaîne et du lubrifiant pour chaîne

Il est par ailleurs nécessaire de noter que le kit chaîne doit être remplacé simultanément que le pignon et la couronne, car ils se consument en même temps que la chaîne. C’est pourquoi il est important d’analyser l’état des pignons avant de changer. Nous vous décourageons de ce fait de modifier exclusivement une partie de votre transmission (Couronne, chaîne ou pignon)

usure du pignon de la moto

Comment choisir le kit chaîne qui convient à 675 Street triple :

Il est important de choisir le kit chaîne qui convient à votre moto pour assurer la compétitivité et la sûreté de votre deux-roues. Voici plusieurs critères à prendre au sérieux pour choisir le kit chaîne qui convient à votre 675 Street triple :

  • Vérifiez les spécifications de votre moto : Il est nécessaire de contrôler les spécifications de votre bécane afin de comprendre les mesures ainsi que les propriétés de la chaîne d’origine, du pignon et de la couronne. Il faut veiller à la bonne compatibilité du kit chaîne avec votre moto. Nous vous suggérons de nous contacter par téléphone ou e-mail si vous avez un doute. Parmi les nombreux modèles, les années et parfois les collections spéciales, une erreur peut vite arriver.  
  • Types de chaîne : On dénombre plusieurs types de chaîne (Renforcé, X-ring, Standard, Ultra renforcé, etc.) et il est fondamental d’opter pour le type de chaîne qui convient à votre Street triple 675. Chaque modèle a des qualités et des défauts, il est alors fondamental de vérifier les spécifications de votre [bécane de manière à choisir celui qui correspond au mieux. Le plus souvent, nous suggérons quoi qu’il en soit de suivre la recommandation du constructeur. 
  • Marque : Il est fondamental de choisir des parties de qualité pour substituer les pièces consumées de votre moto afin de garantir l’efficacité ainsi que la sécurité. Il est aussi essentiel de choisir des pièces de marques reconnues quant à leur qualité et leur fiabilité à l’instar de France équipement, DID, AFAM ou également RK. Selon nous, nous préconisons 2 marques : AFAM et France équipement
  • Prix : Il est important de tenir compte du prix de l’achat des parties, cependant il convient de ne pas oublier la qualité pour économiser des fonds. Il est essentiel d’estimer un bon équilibre entre le prix et la qualité de manière à sélectionner le kit chaîne qui convient pour votre Street triple 675. Remplacer soi-même son kit chaîne demeurera une solution inévitablement plus avantageux. 

Puis-je modifier la démultiplication pour ma Triumph 675 Street triple ?

Oui, chez All-Bikes.fr, il est facile de changer la démultiplication de votre moto. La taille de la chaîne sera conformée compte tenu du choix de votre démultiplication. Remplacer un plus petit pignon ou une couronne plus grande (par rapport à la démultiplication de départ) accordera davantage d’accélération à votre [] ou scooter, mais une vitesse de pointe plus faible (le moteur va rejoindre son régime maximal plus tôt). Ce n’est pas mauvais pour votre moto, toutefois cela va dénaturer son comportement. Ceci est généralement fait surtout sur des petites cylindrées (50 ou 125 par exemple).

De quelle manière changer le kit chaîne de sa Triumph Street triple 675 :

Pour remplacer le kit chaîne de votre Street triple 675, voici les phases essentielles à faire :

  1. Préparez les outils indispensables : une clé à pipe, un jeu de clés à douille, une clé à cliquet, un support de moto, de la graisse, un kit chaîne neuf.
  2. Posez la moto sur le support de moto pour l’immobiliser.
  3. Enlevez la roue de derrière.
  4. Utilisez la clé à pipe afin de desserrer et retirer le tendeur de chaîne.
  5. Enlevez la chaîne en défaisant les vis de fixation.
  6. Posez la chaîne neuve en la fixant aux boulons de fixation, en s’avisant qu’elle soit bien tendue.
  7. Arrangez la tension de la chaîne et réajustez le tendeur de chaîne.
  8. Contrôlez la tension de la chaîne une fois que vous avez roulé quelques kilomètres et arrangez-la si cela vous semble impératif.

Il est primordial de remarquer que ces étapes peuvent changer compte tenu du modèle et de l’année de votre bécane. Il est également préférable de déléguer cette intervention à un mécano professionnel dans le cas où vous n’êtes pas à l’aise avec des travaux mécaniques. Pourtant, le changement de kit chaîne de distribution reste une intervention assez facile même pour un débutant. On trouve entre autres de multiples forums sur la toile ou tutoriel du côté de Youtube afin de s’instruire. 

contrôle de la tension de la chaîne

Que faut-il vérifier après avoir changé le kit chaine de sa Triumph Street triple 675 ?

Une fois le kit chaîne de votre moto remplacé, il est essentiel de contrôler divers facteurs pour assurer la performance et la sécurité de votre bécane. Voici quelques facteurs à contrôler :

  1. Tension de la chaîne : Il est important de vérifier que la tension de la chaîne est bonne et de la régler si nécessaire. Une chaîne tendue excessivement ou trop lâche peut produire des problèmes de performance ou de sécurité.
  2. Graissage de la chaîne : Il est primordial de vérifier que la chaîne est bien graissée et de lubrifier périodiquement pour se dispenser de la dégradation précoce et les bruits étranges. C’est pourquoi il est capital de suivre les instructions du constructeur de manière à graisser la chaîne. On retrouve le qui vous permet de faire ça grâce à un bon produit. 
  3. Brosser la chaîne : Avant de lubrifier votre chaîne, vous devrez avoir recours à une brosse pour chaîne pour brosser votre chaîne afin de vous débarrasser des différents corps étrangers qui pourraient venir hâter son usure. 
  4. Réviser visuellement l’usure des pièces : Pignon, couronne ou chaîne, il est capital de souvent contrôler la dégradation des diverses parties afin de vérifier que l’usure se déroule convenablement. On peut occasionnellement repérer des usures singulières qui peuvent mettre en évidence des problèmes supplémentaires. 
lubrifier une chaîne de moto
Kit chaine AFAM acier TRIUMPH 675 STREET TRIPLE pas 525 2007 à 2013Kit chaine AFAM acier TRIUMPH 675 STREET TRIPLE pas 525 2007 à 2013

Kit chaine AFAM acier TRIUMPH 675 STREET TRIPLE pas 525 2007 à 2013

Kit chaine AFAM ACIER au pas de 525 démultiplication d'origine 16 X 47 longueur de [...]
174.07€
Voir le produit
Kit chaine AFAM acier TRIUMPH 675 675 STREET TRIPLE / R 560477 2013 … 2016Kit chaine AFAM acier TRIUMPH 675 675 STREET TRIPLE / R 560477  2013 … 2016

Kit chaine AFAM acier TRIUMPH 675 675 STREET TRIPLE / R 560477 2013 … 2016

Kit chaine AFAM acier au pas de 525 d‚multiplication d'origine 16 X 47 Longueur de [...]
170.83€
Voir le produit

Quel montant envisager pour remplacer le kit chaîne de votre 675 Street triple de la marque Triumph ?

Le montant de renouvellement d’un kit chaîne provient de quelques facteurs, comme la typologie de la moto, la marque et l’exemplaire de la chaîne, ainsi que le site où vous vous procurez le kit. Généralement, le coût peut varier entre 50 à 200 euros ou au-delà, en fonction des éléments stipulés avant. Il est toujours préférable de vérifier auprès d’un concessionnaire ou d’un revendeur de pièces de moto afin de recevoir un devis précis pour votre engin particulièrement. Il faut absolument analyser des caractéristiques identiques, car les prix peuvent grandement changer suivant les marques, mais particulièrement de la qualité de la chaîne. C’est la plupart du temps l’article le plus coûteux dans un kit chaîne. Également, il ne faut pas omettre que le coût de la main-d’œuvre au sujet de la mise en place du kit chaîne neuf doit pareillement être considéré. Changer soi-même son kit chaîne reste la manière la plus économique.

Lorsque vous commandez un kit chaîne pour votre moto, vous possèderez nécessairement une attache rapide en même temps que la chaîne. Dès que votre moto fait plus de 500 cm3, l’attache est inévitablement une attache à sertir. En deçà, c’est initialement une attache rapide à clip, cependant vous pouvez même acheter une attache à sertir si besoin. Pour sertir une chaîne, vous aurez certainement besoin de la mini presse de chez AFAM qui permet de réaliser facilement le sertissage de votre chaîne. Cette opération reste suffisamment facile. Vous découvrirez un didacticiel dans la fiche produit de la mini presse de chez AFAM ou d’autres tutoriels sur Youtube. Vous pouvez sinon solliciter un mécano qui le fera à votre place.

Pour poursuivre dans le même thème :