Le kit chaîne est l’ensemble des pièces qui organisent la chaîne de distribution, c’est pourquoi, il est nécessaire de remplacer régulièrement votre kit chaîne pour prévenir des soucis mécaniques, préserver sa sécurité et garder la bonne performance de votre bécane avec le temps. Pour répondre à vos questions, nous allons vous expliquer quand et comment changer le kit chaîne de votre Triumph Street Twin 900 histoire de bien choisir. Nous vous épaulerons après coup dans les vraies astuces à connaître dès qu’on recherche à remplacer le kit chaîne de sa machine ou de son scooter.

Kit chaine AFAM acier TRIUMPH 900 900 STREET TWIN 2016 à 2023
Quand changer le kit chaîne de sa Triumph 900 Street Twin :
Il est fondamental de remplacer le kit chaîne de votre Street Twin 900, fréquemment pour préserver votre sécurité et la longévité de votre bécane. Il est donc recommandé de remplacer le kit chaîne tous les 10 000 à 15 000 kilomètres, ou tous les 2 ans, en fonction de l’utilisation de votre moto. Néanmoins, ces chiffres peuvent varier selon les conditions d’utilisation, comme les conditions climatiques ou les types de parcours sillonnées, mais aussi au regard de votre type de conduite. Ainsi, il est primordial de régulièrement réviser l’état de la chaîne et de l’échanger dans la mesure où c’est nécessaire. On préfère appréhender le changement. C’est absolument à l’instar des pneumatiques, si vous patientez trop, la chaîne de transmission peut se briser.
Il y a quelques témoins qui indiquent que c’est l’heure de changer le kit chaîne de votre 900 Street Twin. L’usure de la transmission est le témoin le plus évident, elle peut être visible en regardant les maillons de la chaîne. De plus, si la chaîne s’allonge ou au cas où elle a des sons étranges, cela peut aussi démontrer qu’elle doit être remplacée. Ainsi, il est crucial d’examiner fréquemment l’état de la chaîne pour échapper aux problèmes mécaniques et garantir votre sûreté sur votre bécane. Votre transmission doit par ailleurs être tout le temps entretenue avec une brosse de chaîne et du lubrifiant pour chaîne.
Il est d’autre part primordial de remarquer que le kit chaîne doit être remplacé simultanément que le pignon et la couronne, car ils s’usent simultanément que la chaîne. Il est ainsi fondamental de contrôler l’état des pignons avant de changer. Nous vous décourageons par conséquent de renouveler seulement une pièce de votre transmission (Couronne, chaîne ou pignon)

Comment choisir le bon kit chaîne pour sa 900 Street Twin :
Il est nécessaire de choisir le bon kit chaîne pour votre moto pour garantir la performance et la sécurité de votre deux-roues. Voici plusieurs principes à prendre au sérieux de sorte à choisir le bon kit chaîne pour votre 900 Street Twin :
- Vérifiez les spécifications de votre moto : Il est nécessaire de vérifier les propriétés de votre moto pour prendre connaissance des tailles ainsi que les particularités de la chaîne d’origine, du pignon et de la couronne. Il faut s’assurer de la bonne compatibilité du kit chaîne avec votre moto. Nous vous invitons de nous joindre par téléphone ou e-mail si vous êtes incertains. Parmi les nombreux modèles, les années et parfois les éditions spéciales, une erreur peut rapidement survenir.
- Types de chaîne : On dénombre différents types de chaîne (Renforcé, X-ring, Standard, Ultra renforcé, etc.) et il est capital de sélectionner le type de chaîne qui convient à votre Street Twin 900. Chacun a des bénéfices et des inconvénients, il est alors essentiel de vérifier les spécifications de votre moto pour sélectionner celui qui convient le mieux. D’une manière générale, nous recommandons quand même d’adopter la préconisation de la part du constructeur.
- Marque : Il est primordial de choisir des bonnes parties pour changer les pièces consumées de votre moto afin de garantir l’efficacité et la sécurité. Il est tout autant essentiel de choisir des pièces de marques reconnues quant à leur qualité et leur fiabilité à l’instar de AFAM, France équipement, DID ou aussi RK. De notre point de vue, nous recommandons 2 marques : AFAM et France équipement.
- Prix : Il est fondamental de prendre en compte le prix de l’achat des parties, n’empêche qu’il ne faut pas oublier la qualité afin d’épargner de l’argent. Il est capital d’estimer la bonne proportion entre le prix et la qualité de manière à choisir le meilleur kit chaîne pour votre Street Twin 900. Changer soi-même son kit chaîne restera une solution obligatoirement plus économique.
Est-il possible de changer la démultiplication pour ma Triumph 900 Street Twin ?
Oui, chez All-Bikes.fr, il est facile de changer la démultiplication de votre moto. La dimension de la chaîne sera proportionnée relativement à la démultiplication choisie. Remplacer un pignon de plus petite taille ou une plus grande couronne (compte tenu de la démultiplication d’origine) donnera davantage d’accélération à votre bécane ou scooter, mais une vitesse de pointe plus modeste (le moteur va aller à son régime maximal plus tôt). Ce n’est pas nocif pour votre moto, par contre cela va modifier son comportement. C’est habituellement fait spécialement sur des petites cylindrées (50 ou 125 par exemple).
Comment remplacer le kit chaîne de sa Triumph Street Twin 900 :
Pour substituer le kit chaîne de votre Street Twin 900, voilà la démarche à adopter :
- Prévoyez les outils requis : un jeu de clés à douille, une clé à cliquet, une clé à pipe, un support de moto, de la graisse, votre kit chaîne neuf.
- Placez la moto sur le support de moto pour la figer.
- Enlevez la roue arrière.
- Utilisez la clé à pipe afin de desserrer et enlever le tendeur de chaîne.
- Prenez la chaîne en dévissant les vis de fixation.
- Posez la nouvelle chaîne en la fixant aux boulons de fixation, en faisant attention à ce qu’elle soit bien tendue.
- Réglez la tension de la chaîne puis rajustez le tendeur de chaîne.
- Contrôlez la tension de la chaîne après avoir roulé plusieurs kilomètres et arrangez-la si cela vous semble impératif.
Il est nécessaire de noter que ces phases peuvent varier compte tenu du modèle comme de l’année de votre bécane. Il est par ailleurs préférable de confier cette manipulation à un mécanicien professionnel dans le cas où vous n’êtes pas serein avec les travaux mécaniques. Pour autant, le changement de kit chaîne de distribution demeure une tâche assez simple même pour un débutant. On trouve notamment beaucoup de forums sur le net ou guide vidéo sur Youtube dans le but de se documenter.

Que faut-il examiner après avoir changé le kit chaine de sa Triumph Street Twin 900 ?
Après avoir changé le kit chaîne de votre moto, il est capital de contrôler divers critères pour assurer la performance comme la sécurité de votre bécane. Voici quelques éléments à checker :
- Tension de la chaîne : Il est important de contrôler que la tension de la chaîne est correcte et de l’ajuster au besoin. Une chaîne trop tendue ou excessivement lâche peut apporter des soucis de performance ou de sécurité.
- Lubrification de la chaîne : Il est important d’examiner que la chaîne est bien graissée et de l’enduire fréquemment pour se dispenser de l’usure précoce et les sons anormaux. C’est pourquoi il est capital de suivre les directions du fabricant de manière à lubrifier la chaîne. On retrouve le qui vous permet de faire ceci grâce à un bon produit.
- Nettoyer la chaîne : Avant de lubrifier votre chaîne, vous devrez utiliser une brosse pour chaîne pour brosser votre chaîne dans l’objectif de vous débarrasser des différents corps extérieurs qui pourraient venir hâter son usure.
- Contrôler visuellement l’usure des pièces : Pignon, couronne ou chaîne, il est nécessaire de souvent vérifier l’usure des diverses parties de sorte à se rendre compte que l’usure se déroule normalement. On peut de temps à autre repérer des usures irrégulières qui mettent en avant des problèmes supplémentaires.


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Quel coût envisager pour changer le kit chaîne de votre 900 Street Twin de la marque Triumph ?
Le tarif de changement d’un kit chaîne dépend de quelques facteurs, comme le type de moto, la marque et le modèle de la chaîne, et l’endroit où vous vous procurez le kit. D’ordinaire, le prix peut être entre 50 à 200 euros ou davantage, en fonction des composantes citées avant. Il est toujours préférable de vérifier chez un concessionnaire ou d’un revendeur de parties de moto afin de recevoir une estimation précise pour votre véhicule spécialement. Il faut absolument comparer les mêmes caractéristiques, car les prix peuvent vraiment varier suivant les marques, mais surtout de la qualité de la chaîne. C’est généralement l’élément le plus cher dans un kit chaîne. Également, ne négligez pas que le prix de la main-d’œuvre en ce qui concerne la mise en place du nouveau kit chaîne doit tout autant être pris en compte. Changer soi-même son kit chaîne reste la manière la plus intéressante.
Dès que vous prenez un kit chaîne en ce qui concerne votre moto, vous possèderez obligatoirement une attache rapide avec la chaîne. Lorsque votre moto fait au-delà de 500 cm3, l’attache est inévitablement une attache à sertir. En dessous, c’est normalement une attache rapide à clip, mais vous pouvez même acquérir une attache à sertir si besoin. Pour sertir une chaîne, vous aurez potentiellement besoin de la mini presse de chez AFAM qui permet de réaliser facilement le sertissage d’une chaîne. Cette opération reste plutôt facile. Vous verrez un didacticiel dans la fiche produit de la mini presse de chez AFAM ou d’autres vidéos sur Youtube. Autrement, vous pouvez demander à votre mécano de le faire pour vous.