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Quand et de quelle manière changer le kit chaine de sa Honda 700 Deauville ?

un homme change le kit chaîne de sa moto
Sommaire

Le kit chaîne est l’ensemble des parties qui forment la chaîne de distribution, il est par conséquent nécessaire de changer fréquemment votre kit chaîne pour écarter les problèmes mécaniques, préserver votre sécurité personnelle et conserver la bonne performance de votre bécane avec le temps. Pour répondre à vos questions, nous allons vous dire quand et de quelle manière changer le kit chaîne de votre Honda Deauville 700 en vue de bien choisir. Nous vous accompagnerons ensuite dans les vraies pratiques à faire quand on envisage de changer le kit chaîne de sa moto ou de son scooter. 

Quand remplacer le kit chaîne de sa Honda 700 Deauville :

Il est essentiel de changer le kit chaîne de votre Deauville 700, régulièrement pour préserver votre sécurité et la longévité de votre moto. Il est de ce fait conseillé de substituer le kit chaîne tous les 10 000 à 15 000 kilomètres, ou tous les 2 ans, suivant l’utilisation de votre moto. Toutefois, ces chiffres peuvent changer selon votre manière dont vous l’utilisez, comme la météo ou les genres de parcours traversées, mais également par rapport à votre type de conduite. Il est de ce fait déterminant d’examiner souvent l’état de la chaîne et de l’échanger si nécessaire. Il est préférable d’anticiper le changement. C’est vraiment à l’instar des pneumatiques, si vous patientez beaucoup, la chaîne de transmission peut casser. 

Quelques témoins révèlent que c’est l’heure de remplacer le kit chaîne de votre 700 Deauville. L’usure de la transmission est le témoin le plus évident, cela peut être observé en analysant les maillons de la chaîne. D’autre part, dans l’hypothèse où la chaîne s’allonge ou dans l’hypothèse où elle a des bruits inhabituels, cela peut également montrer qu’elle doit être échangée. Ainsi, il est crucial de contrôler fréquemment l’état de la chaîne pour éviter des problèmes mécaniques et assurer votre sécurité sur votre deux-roues. Cette chaîne doit par ailleurs être tout le temps nettoyée avec une brosse de chaîne et du lubrifiant pour chaîne

Il est d’ailleurs fondamental de relever que le kit chaîne doit être remplacé simultanément que le pignon et la couronne, car ils se consument simultanément que la chaîne. C’est pourquoi il est fondamental de vérifier l’usure des pignons avant de changer. Nous vous décourageons ainsi de remplacer une seule pièce de votre transmission (Couronne, chaîne ou pignon)

usure du pignon de la moto

De quelle manière choisir le kit chaîne qui convient à 700 Deauville :

Il est fondamental de choisir le kit chaîne qui convient à votre moto pour garantir l’efficacité et la sécurité de votre deux-roues. Voici quelques principes à prendre en compte pour opter pour le bon kit chaîne pour votre 700 Deauville :

  • Vérifiez les spécifications de votre bécane : Il est primordial de s’assurer des spécifications de votre moto pour prendre connaissance des tailles ainsi que les attributs de la chaîne d’origine, du pignon et de la couronne. Il faut s’assurer de la bonne compatibilité du kit chaîne avec votre moto. Nous vous conseillons de nous joindre par téléphone ou e-mail en cas d’incertitude. Parmi les nombreux modèles, les années et parfois les éditions spéciales, une bêtise peut rapidement arriver.  
  • Types de chaîne : On compte différents types de chaîne (Renforcé, X-ring, Standard, Ultra renforcé, etc.) et il est important de sélectionner le bon type de chaîne pour votre Deauville 700. Chaque type de chaîne a des qualités et des inconvénients, il est alors capital de s’assurer des propriétés de votre [bécane afin de sélectionner celui qui convient le plus. La plupart du temps, nous recommandons malgré tout de suivre la recommandation de la part du constructeur. 
  • Marque : Il est important de choisir des pièces de qualité pour substituer les parties élimées de votre moto pour préserver la performance ainsi que la sûreté. Il est aussi fondamental de choisir des parties de marques nommées quant à leur qualité et leur fiabilité par exemple AFAM, France équipement, DID ou également RK. De notre côté, nous conseillons 2 marques : AFAM et France équipement
  • Prix : Il est fondamental de tenir compte du montant de l’achat des parties, n’empêche qu’il convient de ne pas oublier la qualité de manière à économiser des sous. Il est capital d’estimer la bonne proportion entre le montant et la qualité en vue de déterminer le meilleur kit chaîne pour votre Deauville 700. Remplacer soi-même son kit chaîne restera une issue inévitablement plus économique. 

Puis-je changer la démultiplication pour ma Honda 700 Deauville ?

Oui, chez All-Bikes.fr, il est envisageable de changer la démultiplication de votre moto. La dimension de la chaîne sera proportionnée par rapport au choix de votre démultiplication. Remplacer un pignon plus petit ou une plus grande couronne (compte tenu de la démultiplication de départ) attribuera davantage d’accélération à votre bécane ou bien scooter, mais une vitesse de pointe plus faible (le moteur va atteindre à son régime maximum plus tôt). Ce n’est pas mauvais pour votre moto, mais cela va changer son comportement. Ceci est généralement fait particulièrement sur des petites cylindrées (50 ou 125 par exemple).

De quelle manière changer le kit chaîne de sa Honda Deauville 700 :

Pour changer le kit chaîne de votre Deauville 700, voilà un tutoriel :

  1. Prévoyez les outils indispensables : une clé à pipe, un clé à cliquet, un jeu de clés à douille, un support de moto, de l’huile, votre kit chaîne neuf.
  2. Placez la moto sur le support de moto pour la figer.
  3. Retirez la roue de derrière.
  4. Prenez la clé à pipe afin de desserrer et ôter le tendeur de chaîne.
  5. Prenez la chaîne en desserrant les vis de fixation.
  6. Installez la nouvelle chaîne en la fixant aux boulons de fixation, en s’assurant qu’elle soit tendue justement.
  7. Arrangez la tension de la chaîne puis rajustez le tendeur de chaîne.
  8. Constatez la tension de la chaîne après avoir roulé quelques kilomètres et arrangez-la si nécessaire.

Il est nécessaire de noter que ces phases peuvent différer en fonction du modèle comme de l’année de votre machine. Il est tout autant préférable de confier cette intervention à un mécano professionnel si vous n’êtes pas serein avec la mécanique. Pour autant, le changement de kit chaîne est une intervention assez simple même pour un débutant. On retrouve notamment de multiples forums sur internet ou tutoriel sur Youtube afin de se renseigner. 

contrôle de la tension de la chaîne

Que faut-il inspecter après avoir remplacé le kit chaine de sa Honda Deauville 700 ?

Une fois le kit chaîne de votre moto remplacé, il est capital de contrôler plusieurs critères pour garantir la performance et la sécurité de votre bécane. Voici certains des critères à contrôler :

  1. Tension de la chaîne : Il est important de contrôler que la tension de la chaîne est bonne et de l’adapter si nécessaire. Une chaîne tendue à outrance ou excessivement lâche peut provoquer des problèmes de performance et de sécurité.
  2. Graissage de la chaîne : Il est important de vérifier que la chaîne est bien lubrifiée et de l’enduire régulièrement pour se dispenser de l’usure précoce et les bruits anormaux. Il est ainsi capital de suivre les directions du fabricant pour graisser la chaîne. On retrouve le qui vous permet de faire cela avec un excellent produit. 
  3. Brosser la chaîne : Avant de graisser votre chaîne, vous devrez employer une brosse pour chaîne pour nettoyer votre chaîne dans l’objectif d’enlever les divers corps étrangers qui pourraient venir précipiter son usure. 
  4. Réviser visuellement l’usure des pièces : Pignon, couronne ou chaîne, il est nécessaire de fréquemment surveiller l’usure des différentes pièces afin de vérifier que l’usure se déroule bien. On peut parfois déceler des usures inhabituelles qui peuvent mettre en évidence d’autres problèmes. 

lubrifier une chaîne de moto

Quel coût envisager pour changer le kit chaîne de votre 700 Deauville de la marque Honda ?

Le tarif de remplacement d’un kit chaîne vient de différents facteurs, tels que la typologie de la moto, la marque et l’exemplaire de la chaîne, ainsi que le site où vous vous procurez le kit. Généralement, le prix peut osciller entre 50 à 200 euros ou au-delà, conformément aux composantes énoncées avant. Il est toujours préférable de vérifier chez un concessionnaire ou d’un revendeur de pièces de moto de sorte à obtenir un devis précis pour votre engin en particulier. Il faut absolument comparer des caractéristiques identiques, car les prix peuvent grandement varier selon les marques, mais particulièrement de la qualité de la chaîne. C’est souvent la composante la plus coûteuse dans un kit chaîne. D’autre part, il ne faut pas oublier que le tarif de la main-d’œuvre en ce qui concerne la pose du nouveau kit chaîne doit tout autant être considéré. Changer soi-même son kit chaîne reste la façon la plus économique.

Quand vous prenez un kit chaîne en ce qui concerne votre moto, vous aurez nécessairement une attache rapide en même temps que la chaîne. Dès que votre moto fait plus de 500 cm3, l’attache est inévitablement une attache à sertir. En deçà, c’est normalement une attache rapide à clip, néanmoins vous pouvez encore acquérir une attache à sertir si nécessaire. Pour sertir une chaîne, vous aurez très probablement besoin de la mini presse de chez AFAM qui permet de faire facilement le sertissage d’une chaîne. Cette opération reste suffisamment simple. Vous trouverez un tutoriel dans la fiche produit de la mini presse d’AFAM ou d’autres tutos sur Youtube. Sinon, vous pouvez demander à votre garagiste de le faire pour vous.

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