Le kit chaîne est l’ensemble des pièces qui créent la chaîne de distribution, c’est pourquoi, il est essentiel de remplacer périodiquement votre kit chaîne pour se dispenser de soucis mécaniques, garantir votre sécurité personnelle et garantir l’efficacité de votre moto malgré la dégradation du temps. Dans cet article, nous allons vous apprendre quand et comment changer le kit chaîne de votre Suzuki GSX F 650 de façon à faire le bon choix. Nous vous accompagnerons après coup dans les vraies astuces à connaître lorsqu’on recherche à remplacer le kit chaîne de sa machine ou scooter.

Kit chaine AFAM acier SUZUKI GSX 650 F K8,K9,L0,L1,L2,L3 pas 525 2008 à 2016
Quand remplacer le kit chaîne de sa Suzuki 650 GSX F :
Il est fondamental de changer le kit chaîne de votre GSX F 650, périodiquement pour préserver votre sécurité et la durée de vie de votre moto. Par conséquent, il est recommandé de substituer le kit chaîne tous les 10 000 à 15 000 kilomètres, soit tous les 2 ans, en fonction de la manière dont vous voue servez de votre bécane. Néanmoins, ces nombres sont susceptibles de changer selon les conditions d’utilisation, comme la météo ou les genres de routes traversées, mais également au regard de votre façon de piloter. De ce fait, il est fondamental de réviser l’état de la chaîne de transmission et de la remplacer si nécessaire. On préfère anticiper le changement. C’est précisément à l’instar des pneus, si vous patientez beaucoup, la chaîne de transmission peut finir par casser.
Quelques signaux montrent que c’est l’heure de remplacer le kit chaîne de votre 650 GSX F. L’usure de la chaîne est le principal témoin, cela peut être observé en examinant les maillons de la chaîne. De plus, si la chaîne s’allonge ou au cas où elle a des bruits étranges, cela peut également démontrer qu’elle doit être échangée. De ce fait, il est nécessaire d’examiner régulièrement l’état de la chaîne pour écarter les soucis mécaniques et garantir votre sûreté sur votre deux-roues. Votre transmission doit d’ailleurs être constamment entretenue avec une brosse de chaîne et du lubrifiant pour chaîne.
Il est par ailleurs nécessaire de relever que le kit chaîne doit être changé simultanément que le pignon et la couronne, car ils s’abîment simultanément que la chaîne. C’est pourquoi il est primordial de contrôler l’usure des pignons avant de changer. Nous vous décourageons ainsi de remplacer seulement une partie de votre transmission (Couronne, chaîne ou pignon)

Comment choisir le kit chaîne qui convient à 650 GSX F :
Il est fondamental de choisir le kit chaîne qui convient à votre moto pour préserver la performance et la sûreté de votre machine. Voici certains principes à prendre au sérieux de sorte à choisir le bon kit chaîne pour votre 650 GSX F :
- Recherchez les informations de votre moto : Il est fondamental de s’assurer des propriétés de votre moto pour comprendre les mesures ainsi que les propriétés de la chaîne d’origine, du pignon et de la couronne. Il faut être sûr de la bonne compatibilité du kit chaîne avec votre moto. Nous vous conseillons de nous appeler ou de nous contacter par e-mail si vous êtes incertains. Parmi les modèles, les années et parfois les collections spéciales, une maladresse peut rapidement intervenir.
- Types de chaîne : On dénombre divers types de chaîne (Renforcé, X-ring, Standard, Ultra renforcé, etc.) et il est fondamental d’opter pour le bon type de chaîne pour votre GSX F 650. Chacun a des avantages et des désavantages, il est par conséquent essentiel de contrôler les propriétés de votre [bécane de manière à choisir celui qui convient le mieux. Le plus souvent, nous conseillons quand même d’adopter la recommandation du constructeur.
- Marque : Il est nécessaire de choisir des bonnes parties pour changer les pièces usagées de votre moto pour préserver la performance et la sûreté. Il est aussi primordial de choisir des parties de marques connues en ce qui concerne leur qualité et leur fiabilité comme France équipement, DID, AFAM ou aussi RK. De notre côté, nous recommandons 2 marques : AFAM et France équipement.
- Prix : Il est fondamental de prendre en compte le prix de l’achat des pièces, néanmoins il ne faut pas oublier la qualité de façon à épargner de l’argent. Il est primordial de trouver un balancement entre le montant et la qualité de sorte à déterminer le kit chaîne idéal pour votre GSX F 650. Remplacer soi-même son kit chaîne restera une résolution obligatoirement plus intéressant.
Puis-je changer la démultiplication pour ma Suzuki 650 GSX F ?
Oui, chez All-Bikes.fr, il est envisageable de changer la démultiplication de votre moto. La longueur de la chaîne sera conformée compte tenu du choix de votre démultiplication. Remplacer un plus petit pignon ou une plus grande couronne (compte tenu de la démultiplication d’origine) donnera plus d’accélération à votre [] ou bien scooter, mais une vitesse de pointe plus modeste (le moteur va monter à son régime maximum plus vite). Ce n’est pas nocif pour votre moto, par contre cela va dénaturer son comportement. C’est habituellement fait spécialement sur des petites cylindrées (50 ou 125 par exemple).
Comment changer le kit chaîne de sa Suzuki GSX F 650 :
Pour substituer le kit chaîne de votre GSX F 650, voilà un tutoriel :
- Préparez les outils indispensables : un jeu de clé à douille, une clé à pipe, une clé à cliquet, un support de moto, de la graisse, un nouveau kit chaîne.
- Mettez la moto sur la béquille d’atelier de moto pour l’immobiliser.
- Ôtez la roue de derrière.
- Prenez la clé à pipe afin de desserrer et enlever le tendeur de chaîne.
- Retirez la chaîne en desserrant les boulons de fixation.
- Installez la chaîne neuve en la fixant aux boulons de fixation, en veillant à ce qu’elle soit bien tendue.
- Arrangez la tension de la chaîne et réajustez le tendeur de chaîne.
- Inspectez la tension de la chaîne après avoir roulé un certain nombre de kilomètres et ajustez-la si c’est impératif.
Il est important de noter que ces phases sont susceptibles de différer selon le modèle et de l’année de votre bécane. Il est aussi préférable de laisser cette manipulation à un garagiste professionnel si vous n’êtes pas serein avec les travaux mécaniques. Pour autant, le changement de kit chaîne demeure une tâche assez simple même pour un néophyte. On retrouve par exemple de nombreux forums sur la toile ou guide vidéo sur Youtube afin de s’informer.

Que faut-il vérifier après avoir changé le kit chaine de sa Suzuki GSX F 650 ?
Après avoir remplacé le kit chaîne de votre moto, il est essentiel de vérifier quelques facteurs pour garantir la performance ainsi que la sécurité de votre moto. Voici un certain nombre de paramètres à vérifier :
- Tension de la chaîne : Il est primordial de vérifier que la tension de la chaîne est correcte et de la régler au besoin. Une chaîne tendue à outrance ou excessivement lâche peut provoquer des soucis de performance ou de sécurité.
- Graissage de la chaîne : Il est important de vérifier que la chaîne est bien lubrifiée et de graisser fréquemment pour éviter la dégradation prématurée et les sons étranges. Il est donc important de suivre les instructions du fabricant afin de graisser la chaîne. Découvrez les meilleures graisses pour chaîne de moto.
- Brosser la chaîne : Avant de lubrifier votre chaîne, il vous faudra disposer d’une brosse pour chaîne pour brosser votre chaîne de sorte à vous débarrasser des divers corps étrangers qui pourraient venir accélérer son usure.
- Réviser visuellement l’usure des parties : Pignon, couronne ou chaîne, il est nécessaire de régulièrement contrôler l’usure des différentes parties histoire de vérifier que l’usure se passe convenablement. On peut occasionnellement avoir des usures inhabituelles qui peuvent mettre en avant d’autres soucis.


Kit chaine AFAM acier SUZUKI GSX 650 F K8,K9,L0,L1,L2,L3 pas 525 2008 à 2016
Quel tarif envisager pour remplacer le kit chaîne de votre 650 GSX F de la marque Suzuki ?
Le coût de changement d’un kit chaîne provient de certains facteurs, tels que la typologie de la moto, la marque et l’exemplaire de la chaîne, et l’endroit où vous achetez le kit. En général, le coût peut être entre 50 à 200 euros ou davantage, selon les éléments rappelés avant. Il est toujours préférable de vérifier chez un concessionnaire ou d’un revendeur de parties de moto de sorte à recevoir un devis précis pour votre véhicule en particulier. Il faut bien comparer des spécificités identiques, car les prix peuvent grandement différer suivant les marques, mais particulièrement de la qualité de la chaîne. C’est la plupart du temps la composante la plus onéreuse dans un kit chaîne. De plus, il ne faut pas omettre que le tarif de la main-d’œuvre par rapport à la pose du nouveau kit chaîne doit pareillement être pris en compte. Remplacer soi-même son kit chaîne reste la manière la plus avantageuse.
Lorsque vous investissez dans un kit chaîne en ce qui concerne votre moto, vous possèderez nécessairement une attache rapide en compagnie de la chaîne. Si votre moto fait au-delà de 500 cm3, l’attache est inéluctablement une attache à sertir. En dessous, c’est normalement une attache rapide à clip, cependant vous pouvez aussi acheter une attache à sertir si nécessaire. Pour sertir une chaîne, vous aurez vraisemblablement besoin de la mini presse de chez AFAM qui permet de réaliser aisément le sertissage d’une chaîne. Cette opération reste plutôt sommaire. Vous verrez un didacticiel sur la fiche produit de la mini presse d’AFAM ou d’autres tutos sur Youtube. Sinon, vous pouvez contacter un mécanicien qui le fera pour vous.