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Quand et de quelle manière changer le kit chaine de sa Suzuki 750 GSR ?

un homme change le kit chaîne de sa moto
Sommaire

Le kit chaîne est l’ensemble des parties qui forment la chaîne de distribution, c’est pourquoi, il est crucial de remplacer régulièrement votre kit chaîne pour échapper aux problèmes mécaniques, rester en sécurité et conserver la bonne performance de votre moto dans le temps. Pour répondre à vos questions, nous allons vous apprendre quand et de quelle manière remplacer le kit chaîne de votre Suzuki GSR 750 de manière à bien choisir. Nous vous accompagnerons a posteriori dans les bonnes astuces à connaître dès qu’on cherche à remplacer le kit chaîne de sa bécane ou scooter. 

Kit chaine AFAM acier SUZUKI GSR 750 L1,L2,L3 pas 525 2011 à 2017Kit chaine AFAM acier SUZUKI GSR 750 L1,L2,L3 pas 525 2011 à 2017

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Quand remplacer le kit chaîne de sa Suzuki 750 GSR :

Il est nécessaire de remplacer le kit chaîne de votre GSR 750, régulièrement pour rester en sécurité et la durabilité de votre deux-roues. De ce fait, il est recommandé de remplacer le kit chaîne tous les 10 000 à 15 000 kilomètres, soit tous les 2 ans, selon l’utilisation de votre bécane. Néanmoins, ces chiffres sont susceptibles de varier selon votre manière dont vous l’utilisez, comme les conditions climatiques ou les types de routes faites, mais aussi par rapport à votre type de conduite. Par conséquent, il est primordial de vérifier régulièrement l’état de la chaîne de distribution et de la remplacer dans la mesure où c’est nécessaire. Il est préférable d’appréhender le changement. C’est totalement à l’instar des pneus, si vous patientez beaucoup, la chaîne de transmission peut rompre. 

Il y a quelques points qui montrent que le moment est venu de remplacer le kit chaîne de votre 750 GSR. L’usure de la transmission est le témoin le plus évident, elle peut être remarquée en consultant les maillons de la chaîne. D’autre part, dans l’hypothèse où la chaîne s’allonge ou si elle a des bruits inhabituels, cela peut également démontrer qu’elle doit être remplacée. De ce fait, il est fondamental de contrôler régulièrement l’état de la chaîne pour éviter des soucis mécaniques et assurer votre sûreté sur votre bécane. Votre transmission doit d’ailleurs être tout le temps entretenue avec une brosse de chaîne et du lubrifiant pour chaîne

Il est d’autre part fondamental de noter que le kit chaîne doit être changé simultanément que le pignon et la couronne, car ils se consument simultanément que la chaîne. C’est pourquoi il est capital de contrôler l’usure des pignons avant de remplacer. Nous déconseillons de ce fait de renouveler une seule partie de votre transmission (Couronne, chaîne ou pignon)

usure du pignon de la moto

De quelle manière choisir le bon kit chaîne pour sa 750 GSR :

Il est essentiel de choisir le bon kit chaîne pour votre moto pour garder la compétitivité et la sécurité de votre machine. Voici certains principes à enregistrer de sorte à choisir le bon kit chaîne pour votre 750 GSR :

  • Recherchez les spécifications de votre moto : Il est fondamental de contrôler les spécifications de votre bécane pour comprendre les dimensions et les propriétés de la chaîne d’origine, du pignon et de la couronne. Il faut veiller à la bonne compatibilité du kit chaîne avec votre moto. Nous vous préconisons de nous contacter par téléphone ou e-mail en cas de doute. Avec les nombreux modèles, les années et parfois les collections spéciales, une maladresse peut vite survenir.  
  • Types de chaîne : On recense différents types de chaîne (Renforcé, X-ring, Standard, Ultra renforcé, etc.) et il est essentiel d’opter pour le bon type de chaîne pour votre GSR 750. Chaque type possède des qualités et des défauts, il est de ce fait primordial de contrôler les spécifications de votre moto pour choisir celui qui convient le plus. D’une manière générale, nous recommandons quand même de suivre la recommandation de la part du fabricant. 
  • Marque : Il est important de choisir des bonnes pièces pour remplacer les pièces usagées de votre bécane afin de garantir la performance et la sécurité. Il est également nécessaire de choisir des pièces de marques reconnues à l’égard de leur qualité et leur fiabilité à la manière de France équipement, DID, AFAM ou aussi RK. Selon nous, nous préconisons 2 marques : AFAM et France équipement
  • Prix : Il est important de tenir compte du coût de l’achat des parties, toutefois il convient de ne pas renoncer à la qualité de sorte à épargner des sous. Il est capital de trouver une harmonie entre le coût et la qualité en vue de déterminer le meilleur kit chaîne pour votre GSR 750. Remplacer soi-même son kit chaîne restera une issue forcément plus économique. 

Est-ce possible de modifier la démultiplication pour une Suzuki 750 GSR ?

Oui, chez All-Bikes.fr, il est permis de changer la démultiplication de votre moto. La taille de la chaîne sera ajustée relativement à la démultiplication choisie. Modifier un plus petit pignon ou une plus grande couronne (en fonction de la démultiplication d’origine) donnera plus d’accélération à votre bécane ou bien scooter, mais une vitesse de pointe plus faible (le moteur va aller à son régime maximum plus tôt). Ce n’est pas dangereux pour votre moto, or cela va modifier son comportement. Ceci est habituellement fait spécialement sur des petites cylindrées (50 ou 125 entre autres).

Comment remplacer le kit chaîne de sa Suzuki GSR 750 :

Pour substituer le kit chaîne de votre GSR 750, voilà les phases primordiales à suivre :

  1. Prévoyez les outils requis : une clé à cliquet, une clé à pipe, un jeu de clés à douille, une béquille d’atelier, de l’huile, un kit chaîne neuf.
  2. Mettez la moto sur le support de moto pour la stabiliser.
  3. Enlevez la roue de derrière.
  4. Utilisez la clé à pipe de manière à desserrer et ôter le tendeur de chaîne.
  5. Prenez la chaîne en desserrant les vis de fixation.
  6. Installez la nouvelle chaîne en la fixant aux boulons de fixation, en veillant à ce qu’elle soit tendue comme il faut.
  7. Adaptez la tension de la chaîne puis réajustez le tendeur de chaîne.
  8. Contrôlez la tension de la chaîne une fois que vous avez roulé quelques kilomètres et corrigez-la si nécessaire.

Il est capital de relever que ces étapes peuvent changer en fonction du modèle comme de l’année de votre machine. Il est par ailleurs préférable de déléguer cette manipulation à un garagiste professionnel si vous n’êtes pas à l’aise avec la mécanique. Pourtant, le remplacement d’un kit chaîne de transmission reste une manipulation assez simpliste même pour un néophyte. On retrouve notamment d’innombrable forums sur le net ou tuto du côté de Youtube dans le but de se renseigner. 

contrôle de la tension de la chaîne

Que faut-il vérifier après avoir remplacé le kit chaine de sa Suzuki GSR 750 ?

Après avoir changé le kit chaîne de votre moto, il est essentiel de vérifier plusieurs paramètres pour assurer la performance comme la sécurité de votre bécane. Voici quelques détails à inspecter :

  1. Tension de la chaîne : Il est nécessaire de contrôler que la tension de la chaîne est correcte et de l’arranger au besoin. Une chaîne tendue à outrance ou trop lâche peut déclencher des problèmes de performance et de sécurité.
  2. Lubrification de la chaîne : Il est fondamental d’examiner que la chaîne est bien graissée et de lubrifier périodiquement pour éviter la dégradation prématurée et les sons anormaux. C’est pourquoi il est capital de suivre les directions du fabricant afin de lubrifier la chaîne. Il y a le qui vous permet de faire cela avec un bon produit. 
  3. Nettoyer la chaîne : Avant de lubrifier votre chaîne, vous devez employer une brosse pour chaîne pour brosser votre chaîne de sorte à vous débarrasser des divers corps extérieurs qui pourraient venir dépêcher son usure. 
  4. Vérifier visuellement l’usure des pièces : Pignon, couronne ou chaîne, il est essentiel de souvent surveiller la dégradation des différentes parties afin de se rendre compte que l’usure se passe convenablement. On peut parfois découvrir des usures irrégulières qui mettent en avant d’autres soucis. 
lubrifier une chaîne de moto
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Quel coût envisager afin de changer le kit chaîne de votre 750 GSR de la marque Suzuki ?

Le tarif de renouvellement d’un kit chaîne résulte de certains facteurs, comme le type de moto, la marque et l’exemplaire de la chaîne, ainsi que le lieu où vous achetez le kit. Le plus souvent, le prix peut être entre 50 à 200 euros ou davantage, conformément aux composantes citées avant. Il est tout le temps préférable de vérifier chez un concessionnaire ou d’un revendeur de parties de moto de façon à recevoir un devis précis pour votre véhicule spécialement. Il faut absolument comparer les mêmes spécificités, car les prix peuvent grandement changer suivant les marques, mais surtout de la qualité de la chaîne. C’est la plupart du temps l’article le plus cher dans un kit chaîne. De plus, ne négligez pas que le tarif de la main-d’œuvre par rapport à la mise en place du nouveau kit chaîne doit tout autant être pris en compte. Changer soi-même son kit chaîne reste le moyen le plus économique.

Quand vous commandez un kit chaîne pour votre moto, vous obtiendrez forcément une attache rapide en même temps que la chaîne. Lorsque votre moto fait plus de 500 cm3, l’attache est immanquablement une attache à sertir. En dessous, c’est initialement une attache rapide à clip, seulement vous pouvez même commander une attache à sertir si besoin. Afin de sertir une chaîne, vous aurez potentiellement besoin de la mini presse de chez AFAM qui permet de faire aisément le sertissage de la chaîne. Cette tâche reste suffisamment élémentaire. Vous découvrirez un guide dans la fiche produit de la mini presse d’AFAM ou d’autres vidéos sur Youtube. Sinon, vous pouvez solliciter votre mécano qui le fera à votre place.

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