Le kit chaîne est le groupe de parties qui sculptent la chaîne de transmission, il est ainsi crucial de remplacer périodiquement votre kit chaîne pour prévenir des problèmes mécaniques, rester en sécurité et garder l’efficacité de votre moto avec le temps. Pour répondre à vos questions, nous allons vous préciser quand et comment remplacer le kit chaîne de votre Suzuki GSX R 750 de sorte à bien choisir. Nous vous aiderons a posteriori dans les bonnes astuces à connaître au moment où on cherche à changer le kit chaîne de sa bécane ou scooter.

Kit chaine AFAM acier SUZUKI GSX-R 750 F pas 530 1985 à 1985

Kit chaine AFAM acier SUZUKI GSX-R 750 G,H pas 530 1986 à 1987

Kit chaine AFAM acier SUZUKI GSX-R 750 J,K pas 530 1988 à 1989

Kit chaine AFAM acier SUZUKI GSX-R 750 L,M pas 530 1990 à 1991

Kit chaine AFAM acier SUZUKI GSX-R 750 Y,K1,K2,K3 pas 525 2000 à 2003

Kit chaine AFAM acier SUZUKI GSX-R 750 K4,K5 pas 525 2004 à 2005

Kit chaine AFAM acier SUZUKI GSX-R 750 K6,K7,K8,K9,L0 pas 525 2006 à 2010

Kit chaine AFAM acier SUZUKI GSX-R 750 L1,L2,L3 pas 525 2011 à 2017
Quand remplacer le kit chaîne de sa Suzuki 750 GSX R :
Il est capital de changer le kit chaîne de votre GSX R 750, fréquemment pour assurer votre sécurité et la pérennité de votre moto. Par conséquent, il est conseillé de substituer le kit chaîne chaque 10 000 à 15 000 kilomètres, soit tous les 2 ans, en fonction de l’utilisation de votre bécane. Toutefois, ces indices peuvent varier selon votre utilisation, comme le temps dehors ou les genres de parcours sillonnées, mais aussi au regard de votre conduite. En conséquence, il est crucial d’examiner l’état de la chaîne et de la substituer dans l’hypothèse où ce soit nécessaire. Il est préférable de prévoir le changement. C’est absolument comme les pneumatiques, si vous attendez excessivement, la chaîne de transmission peut finir par se briser.
Plusieurs signes signifient qu’il est temps de remplacer le kit chaîne de votre 750 GSX R. L’usure de la transmission est le principal témoin, elle peut être remarquée en examinant les maillons de la chaîne. En outre, dans l’hypothèse où la chaîne s’allonge ou en admettant qu’elle a des bruits étranges, cela peut également indiquer qu’elle doit être remplacée. De ce fait, il est crucial de contrôler fréquemment l’état de la chaîne pour écarter les problèmes mécaniques et garantir votre sécurité sur votre deux-roues. Votre transmission doit au demeurant être toujours nettoyée avec une brosse de chaîne et du lubrifiant pour chaîne.
Il est également important de noter que le kit chaîne doit être remplacé simultanément que le pignon et la couronne, car ils se consument simultanément que la chaîne. Il est par conséquent important d’inspecter l’usure des pignons avant de remplacer. Nous vous décourageons donc de modifier rien qu’une partie de votre transmission (Couronne, chaîne ou pignon)

Comment choisir le kit chaîne qui convient à 750 GSX R :
Il est essentiel de choisir le bon kit chaîne pour votre moto pour garantir la compétitivité et la sûreté de votre véhicule. Voici certains paramètres à enregistrer pour opter pour le kit chaîne qui convient à votre 750 GSX R :
- Vérifiez les informations de votre moto : Il est nécessaire de s’assurer des spécifications de votre bécane pour comprendre les cotes et les propriétés de la chaîne d’origine, du pignon et de la couronne. Il faut s’assurer de la bonne compatibilité du kit chaîne avec votre moto. Nous vous invitons de nous appeler ou de nous écrire par e-mail en cas d’incertitude. Parmi les modèles, les années et parfois les éditions spéciales, une inadvertance peut rapidement arriver.
- Types de chaîne : On recense plusieurs types de chaîne (Renforcé, X-ring, Standard, Ultra renforcé, etc.) et il est fondamental d’opter pour le type de chaîne adapté à votre GSX R 750. Chaque modèle possède des bénéfices et des désavantages, il est alors essentiel de s’assurer des spécifications de votre moto afin de choisir celui qui correspond le mieux. D’une manière générale, nous suggérons quoi qu’il en soit d’adopter la préconisation de la part du constructeur.
- Marque : Il est fondamental de choisir des parties de qualité pour remplacer les parties consumées de votre bécane afin de préserver la performance ainsi que la sécurité. Il est également important de choisir des parties de marques distinguées pour leur qualité et leur fiabilité autant que France équipement, AFAM, DID ou également RK. De notre point de vue, nous conseillons 2 marques : AFAM et France équipement.
- Prix : Il est primordial de prendre en compte le montant de l’achat des parties, toutefois il ne faut pas oublier la qualité dans le but d’épargner des sous. Il est primordial d’estimer un balancement entre le montant et la qualité de sorte à sélectionner le meilleur kit chaîne pour votre GSX R 750. Remplacer soi-même son kit chaîne restera une issue nécessairement plus économique.
Puis-je modifier la démultiplication pour une Suzuki 750 GSX R ?
Oui, chez All-Bikes.fr, il est permis de changer la démultiplication de votre moto. La dimension de la chaîne sera proportionnée par rapport à la démultiplication choisie. Modifier un pignon de plus petite taille ou une couronne de plus grande taille (en fonction de la démultiplication de départ) accordera plus d’accélération à votre moto ou bien scooter, mais une vitesse de pointe plus faible (le moteur va rejoindre son régime maximum plus tôt). Ce n’est pas risqué pour votre moto, en revanche cela va modifier son comportement. Cela est généralement fait surtout sur des petites cylindrées (50 ou 125 entre autres).
De quelle manière changer le kit chaîne de sa Suzuki GSX R 750 :
Pour remplacer le kit chaîne de votre GSX R 750, voilà la démarche à adopter :
- Rassemblez les outils indispensables : une clé à pipe, un jeu de clés à douille, une clé à cliquet, un support de moto, de l’huile, votre nouveau kit chaîne.
- Installez la moto sur la béquille d’atelier de moto pour l’immobiliser.
- Ôtez la roue arrière.
- Prenez la clé à pipe pour desserrer et enlever le tendeur de chaîne.
- Enlevez la chaîne en dévissant les vis de fixation.
- Placez la nouvelle chaîne en la fixant aux boulons de fixation, en s’assurant qu’elle soit tendue comme il faut.
- Réglez la tension de la chaîne et rajustez le tendeur de chaîne.
- Contrôlez la tension de la chaîne une fois que vous avez roulé quelques kilomètres et arrangez-la si cela vous semble impératif.
Il est nécessaire de noter que ces étapes peuvent différer selon le modèle comme de l’année de votre bécane. Il est par ailleurs préférable de laisser cette manipulation à un garagiste professionnel dans le cas où vous n’êtes pas serein avec le bricolage. Pour autant, le remplacement d’un kit chaîne est une manipulation assez ordinaire même pour un néophyte. On trouve entre autres beaucoup de forums sur le net ou guide vidéo sur Youtube pour se renseigner.

Que faut-il examiner après avoir changé le kit chaine de sa Suzuki GSX R 750 ?
Une fois le kit chaîne de votre moto changé, il est fondamental de contrôler quelques paramètres pour garantir la performance ainsi que la sécurité de votre bécane. Voici certains des détails à contrôler :
- Tension de la chaîne : Il est important de vérifier que la tension de la chaîne est correcte et de l’arranger si nécessaire. Une chaîne tendue à outrance ou trop lâche peut causer des problèmes de performance et de sécurité.
- Graissage de la chaîne : Il est primordial d’examiner que la chaîne est bien graissée et de lubrifier régulièrement pour se dispenser de la dégradation prématurée et les bruits inhabituels. Il est alors important de suivre les instructions du fabricant pour graisser la chaîne. Il y a le qui vous permet de faire ceci avec un bon produit.
- Nettoyer la chaîne : Avant de lubrifier votre chaîne, il vous faudra employer une brosse pour chaîne pour brosser votre chaîne dans le but de vous débarrasser des différents corps extérieurs qui pourraient venir hâter sa dégradation.
- Réviser visuellement l’usure des pièces : Pignon, couronne ou chaîne, il est essentiel de fréquemment surveiller l’usure des diverses parties de façon à vérifier que l’usure se passe convenablement. On peut parfois découvrir des usures inhabituelles qui mettent en avant des problèmes supplémentaires.


Kit chaine AFAM acier SUZUKI GSX-R 750 F pas 530 1985 à 1985

Kit chaine AFAM acier SUZUKI GSX-R 750 G,H pas 530 1986 à 1987

Kit chaine AFAM acier SUZUKI GSX-R 750 J,K pas 530 1988 à 1989

Kit chaine AFAM acier SUZUKI GSX-R 750 L,M pas 530 1990 à 1991

Kit chaine AFAM acier SUZUKI GSX-R 750 Y,K1,K2,K3 pas 525 2000 à 2003

Kit chaine AFAM acier SUZUKI GSX-R 750 K4,K5 pas 525 2004 à 2005

Kit chaine AFAM acier SUZUKI GSX-R 750 K6,K7,K8,K9,L0 pas 525 2006 à 2010

Kit chaine AFAM acier SUZUKI GSX-R 750 L1,L2,L3 pas 525 2011 à 2017
Quel prix prévoir afin de changer le kit chaîne de votre 750 GSX R de la marque Suzuki ?
Le prix de remplacement d’un kit chaîne vient de différents facteurs, tels que le type de moto, la marque et le modèle de la chaîne, ainsi que le lieu où vous vous procurez le kit. En général, le tarif peut osciller entre 50 à 200 euros ou plus, conformément aux facteurs stipulés avant. Il est toujours préférable de vérifier chez un concessionnaire ou d’un revendeur de parties de moto de sorte à avoir une estimation précise pour votre engin particulièrement. Il faut absolument examiner des particularités identiques, car les prix peuvent considérablement varier suivant les marques, mais particulièrement de la qualité de la chaîne. C’est généralement la composante la plus chère dans un kit chaîne. Également, ne négligez pas que le prix de la main-d’œuvre pour l’installation du nouveau kit chaîne doit pareillement être considéré. Changer soi-même son kit chaîne reste la façon la plus avantageuse.
Quand vous achetez un kit chaîne en ce qui concerne votre moto, vous obtiendrez obligatoirement une attache rapide avec la chaîne. Dès que votre moto fait au-delà de 500 cm3, l’attache est forcément une attache à sertir. En deçà, c’est normalement une attache rapide à clip, seulement vous pouvez aussi acheter une attache à sertir si besoin. Pour sertir une chaîne, vous aurez très probablement besoin de la mini presse de chez AFAM qui permet de réaliser facilement le sertissage d’une chaîne. Cette intervention reste plutôt élémentaire. Vous retrouverez un guide dans la fiche produit de la mini presse d’AFAM ou d’autres vidéos sur Youtube. Sinon, vous pouvez demander à votre garagiste de le faire pour vous.