>

Quelle bulle pour faire de la route ?

Sommaire

Pour diverses raisons, mais surtout pour leur sécurité, les utilisateurs de deux-roues commencent à comprendre l’importance des pare-brises à moto. Par ailleurs, les néophytes sont parfois surpris par cet accessoire. Généralement offerts avec la moto, ils se demandent bien en quoi cela peut servir réellement. Et avec ignorance, il y en a vraiment ceux qui s’en débarrassent complètement. Pour enrichir vos connaissances, en voici quelques idées afin de vous orienter sur ce qu’est une bulle à moto et à quelles fins peut-on l’utiliser.

Aller plus loin : Choisir sa bulle en fonction de l’utilisation de sa moto

En quoi une bulle est-elle importante pour une moto ?

Cet équipement a pour rôle principal de briser la pression du vent tout en offrant de la stabilité au conducteur. Il aide aussi à surmonter les impacts des poussières et des insectes pouvant perturber le pilote à pleine vitesse.

Puisqu’il est posé devant la moto, sur le guidon, il impose une posture correcte pour le motard. Ce qui aide à minimiser les fatigues et les maux de dos après un long voyage.

En apportant une belle esthétique, la bulle est un accessoire utilisé par beaucoup de motards pour embellir leur bécane. Et selon sa hauteur, elle peut empêcher la pluie de tomber brusquement sur le tableau de la moto.

Est-elle indispensable pour faire la route ?

Il est normal qu’il y ait des courants d’air soufflant dans le sens opposé de la direction de la moto. Cela est ressenti avec beaucoup de pression quand on roule à grande vitesse et peut créer des turbulences pour le conducteur.

En esquivant également les insectes ou un vent poussiéreux, le motard peut perdre son équilibre à vitesse soutenue. Naturellement, cette situation engendre des louvoiements qui pourraient occasionner des chutes, voire même de graves accidents.

En cas de pluie ou de climat capricieux, le motard peut toujours continuer sa route puisque la bulle se présente comme une barrière contre les intempéries qui peuvent se rabattre sur la machine, mais aussi sur le pilote.

La bulle idéale pour faire de la route

Le moindre des obstacles peut être dangereux quand on roule à grande vitesse. C’est pourquoi, à part un beau design, une bulle assez solide est l’idéal pour faire la route. Pour cela, choisissez un équipement en plexiglas, qui est un matériau à la fois souple et léger, qui possède des propriétés intéressantes en termes de résistance face aux pressions externes.

Un long voyage sur route peut aussi être fatigant, d’où la conduite demande le minimum de confort qui repose sur la sécurité et la stabilité. Comme quoi, utilisez un pare-brise ayant en moyenne la même hauteur que votre visière. Sa taille ne doit pas être trop basse ni trop haute pour ne pas créer de désagrément pour la visibilité du motard.