>

Quels sont les modèles de bulle ?

Sommaire

Quand on pense à un accessoire de moto qui contribue à la fois au confort et à la sécurité du pilote, c’est la bulle qui nous vient directement à l’esprit. Cet équipement a la cote auprès des certains, tandis que d’autres lui reprochent parfois le rendu esthétique qu’il procure à la bécane. Comment choisir sa bulle de moto ? À vrai dire, la prise en compte de quelques facteurs à l’achat vous aidera grandement à déterminer le modèle en adéquation avec vos attentes.

Quelles marques de bulle moto choisir ?

Et pourquoi ne pas faire confiance à un fabricant qui possède déjà une notoriété confirmé dans le domaine des accessoires et matériels moto ? Il est sûr que vous ne serez pas déçu de la qualité des articles grâce à leur savoir-faire ainsi que leur expérience dans la conception de dispositifs issus des dernières technologies de pointe. Si vous n’avez pas d’idée sur les marques en vogue dans le secteur, vous pouvez effectuer quelques recherches sur la Toile, voir les avis des autres motards dans les forums, ou encore les retours des consommateurs sur les webshop spécialisés.

Il existe des enseignes qui se sont démarquées du lot. Parmi eux, on retrouve par exemple Ermax et son expérience de plus de 40 ans dans le domaine. L’enseigne est appréciée pour sa maîtrise dans la fabrication de bulle et pare-brise moto notamment grâce à son département de recherche en haute technologie. Il destine ces équipements à tous les types de motos mais aussi aux scooters à des prix très compétitifs sans négliger une qualité indéniable.

Quand on parle de bulle de moto, Puig est également une marque immanquable. L’établissement déçoit rarement en termes de qualité. Elle est appréciée par les motards et est recommandée pour l’acquisition de ce type de dispositif. Au même titre que Puig, Givi, MRA et Secdem sont également des marques iconiques des bulles pour moto.

→ En savoir plus : Les marques de bulle conseillée

Quelle taille de bulle moto ?

D’une manière générale, la bulle de moto existe sous deux grandes tailles. D’un côté, il existe la bulle basse. Elle fait environ entre 50 cm et 65 cm. Elle est présente sur les sportives et améliore l’aérodynamisme de la bécane à vitesse soutenue.

De l’autre côté, il y a la bulle haute Protection ou HP. Comme son nom l’indique, elle embarque un gabarit plus important avec sa taille comprise entre 65 cm et 80 cm. Elle offre également une protection optimale contre les projectiles, le vent, la pluie et les insectes tout en réduisant les sensations de fatigue sur les longs trajets.

→ En savoir plus : Informations sur la taille d’une bulle

Quelle couleur pour une Bulle moto ?

En général, le choix de la couleur de la bulle est subjectif. Il dépend du goût et de l’envie de chaque motard. D’ailleurs, les fabricants proposent une large palette de coloris de bulle de moto dans le commerce allant du transparent au fumé clair en passant par le fumé foncé. Quant à la tonalité, les options ne manquent pas. Assurez-vous simplement qu’elle concorde avec celle de la bécane pour éviter les contrastes.

→ En savoir plus : Quelle couleur choisir pour sa bulle de moto ?

Autres articles sur les bulles